Keith Thurman n’a pas utilisé le mot « adéquat » cette fois, mais il croit que Terence Crawford aura tout à prouver, lui qui fera ses débuts chez les mi-moyens.

 

Le champion invaincu WBC, WBA des mi-moyens, Thurman (28-0-0, 22 KOs), qui œuvre chez les 147 lbs depuis bon nombre d’années, lui qui a tourné pros en Novembre 2007, est bien intrigué de voir ce que Crawford peut faire à ses tout débuts dans cette même division :

« Voyons voir si Crawford peut faire quelque chose de bon chez les 147 lbs, » a dit Thurman.

« Ajouter 7 lbs à sa charpente ne fera pas sur le coup de lui un vrai mi-moyen, si vous me posez la question, » a-t-il prévenu.

« Vous savez, je suis vraiment catégorique … ce n’est pas si simple que ça que de devenir un vrai mi-moyen et de compétitionner contre eux. Danny Garcia m’a affronté, vous le savez ? »

« J’ai juste l’impression que beaucoup de jeunes qui viennent des 140 lbs, une fois qu’ils sont confrontés aux gars des 147 lbs, ils réalisent aussitôt qu’ils ont affaire à une toute autre catégorie de poids. Il y a tout simplement plus de compétition dans cette division. »

« Alors, vous savez, je reconnais que Terence Crawford est tout un combattant. Mais ce que je dis, et je suis très catégorique à propos de ceci … je ne crois pas que ce sera facile pour lui chez les 147 lbs, comme ça l’a été pour lui au poids de 140 lbs. Mais nous verrons …, » a dit Thurman. 

 

Le boxeur de 30 ans, Crawford (32-0-0, 23 KOs), de Omaha, dans l’État du Nebraska, est couramment considéré parmi l’un des meilleurs boxeurs livre pour libre au monde (P4P).

 

Crawford est présentement classé aspirant #1 au titre WBO des mi-moyens qui est entre les mains de l’Australien Jeff Horn. Si sans surprises, Horn (17-0-0, 11 KOs) défait le Britannique Gary Corcoran (17-1-0, 7 KOs), le 13 Décembre prochain, devant les siens à Brisban, alors dans ce cas Crawford aura comme plan de défier Horn quelque part, tôt en 2018.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 7, 2017