Tony Bellew a créé l’une des grandes surprises de l’année à l’O2 Arena de Londres.

 

David Haye et Tony Bellew n’ont pas offert aux fans, au sens traditionnel, le combat de l’année, mais aujourd’hui à l’O2 Arena de Londres, ceux-ci ont assisté à l’un des combats les plus fascinants que l’on ait vu depuis fort longtemps.

Haye (28-3-0, 26 KOs) s’est fait surprendre par Bellew (29-2-1, 19 KOs), alors qu’il a été stoppé au 11e round, dans ce qui a été un combat dramatique où Haye a souffert d’une blessure à une jambe ; le talon d’Achille tel que spéculé – mais en dépit de cela, il a vaillamment combattu essentiellement sur une jambe, incapable de faire autre chose que de rester sur les câbles et de chercher le coup d’assommoir.

 

Ce fut une histoire dramatique, comme l’on voit dans des films. Bellew est parvenu à épuiser Haye, et celui-ci s’est affaissé pour la seconde fois au 11e round, cette fois à l’extérieur des câbles. Courageusement, Haye est parvenu à battre le compte, mais ses hommes de coin n’ont pas hésité à lancer la serviette, en sachant que leur combattant accusait un retard irrécupérable sur les cartes des juges.

 

Quoi que l’on puisse dire que ce duel a manqué d’élégance ou d’action soutenue, que dire de l’incroyable détermination des deux boxeurs dans ce combat. Bellew a pris des de solides frappes tôt dans le combat, mais il a su bien canaliser ses énergies, alors que Haye imprécis s’est blessé à la jambe.

 

Quelles sont vos impressions vis-à-vis ce combat ?

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2017

Tagged in:

, ,