Tyson Fury devra renoncer au deuxième de ses quatre titres.

 

Le boxeur Britannique Tyson Fury, qui avait fait la conquête des titres WBA Super, WBO, IBO et IBF, en Novembre dernier, en outboxant l’Ukrainien Wladimir Klitschko en Allemagne, devra laisser vacante sa couronne WBO, avant que l’organisation ne l’a lui retire.

 

Fury (25-0-0, 18 KOs) prend les démarches nécessaires pour se remettre de problèmes de santé mentale et de consommation de cocaïne lui qui, le mois dernier, a échoué deux tests aléatoires d’urine par la VADA. Il apparaît donc que Fury restera à l’écart du ring à tout le moins pour un proche futur.

La WBO a menacé de dépouiller Fury de son titre si celui-ci ne fournissait pas une cause expliquant pourquoi il mériterait de conserver sa ceinture, mais BoxingScene rapporte que le « Gypsy King » a dû renoncer à son ceinture, après qu’il se soit entendu pour qu’il soit aussitôt le challenger au moment où il aura retrouvé la forme lui permettant de combattre pour le titre.

 

Fury était dans une situation où il allait défendre ses titres (mis à part celui de l’IBF détenu par Joshua), contre Klitschko dans un rematch, le 29 Octobre au Manchester Arena, exclusivement live sur BoxNation Box Office.

 

Mais le boxeur de 28 ans a dû se retirer du combat lui qui a été déclaré médicalement « inapte à boxer » le 23 Septembre.

 

Puisque Fury se retrouve sans les couronnes WBO et IBF, cela signifie que des quatre titres qu’il avait remporté contre Wladimir Klitschko, en Novembre dernier, il ne lui en reste plus que deux (WBA Super et IBO).

 

Il faut toutefois s’attendre à ce qu’il boxe pour le titre WBO à son retour.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 11, 2016