Après avoir reçu l’autorisation de combattre à nouveau de la part du British Boxing Board of Control, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs) est confiant de pouvoir s’élever une fois de plus au sommet de la division des lourds.

 

Au cours d’un entretien sur le Podcast de BoxNation, Fury a révélé qu’il vise à effectuer un retour sur le ring en Avril. Le pugiliste de 29 ans tient éventuellement à affronter son compatriote Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), de manière à ce qu’il puisse se réapproprier ses titres :

« J’ai à dire ceci, une audacieuse citation ; Mon combat avec Joshua va être le plus facile ! Même plus facile qu’avec Wladimir Klitschko ! Et ce, même sans avoir eu à boxer durant deux années et demi, » a prédit Fury.

« En les regardant tous, je peux voir qu’ils sont tous de bons gars, tous de bons champions, tous jeunes et ambitieux, et invaincus. C’est le moment idéal pour être un poids lourd. Au fond d’eux-mêmes, ils savent à nouveau que le règne suprême du Gypsy King approche ! »

 

Lors de son plus récent combat en Novembre 2015, Fury a créé la plus grande surprise de l’année, quand il a défait l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en Allemagne. Maintenant Fury se dit être très motivé de réussir l’improbable tout comme il l’a fait par le passé :

« J’ai prouvé tout au long de ma vie que les gens font erreur à mon sujet. Dès que j’ai fait ma place dans ce monde, j’ai prouvé que les gens se sont trompés. Les docteurs avaient dit que je n’allais jamais réussir, mais j’y suis parvenu. Les docteurs disaient que je n’allais pas être un type de grande taille, et je suis un géant. Ils disaient que je n’étais pas pour gagner un titre Britannique, et je l’ai fait. Ils disaient que je n’allais définitivement pas remporter un titre Européen, et j’ai accompli cela. »

« Les fans ont dit que je n’avais aucune chance contre Wladimir Klitschko. Et j’ai fait en sorte que ce gars-là a paru stupide ! » a-t-il ajouté.

 

Fury s’est déjà mis à l’entraînement depuis quelques mois, mais sous la gouverne d’un nouveau coach, Ben Davidson, qui remplace son oncle Peter, et actuellement son focus est mis sur sa perte de poids :

« Comprenez-moi bien, j’ai encore beaucoup de poids à perdre, mais j’ai déjà perdu quelques dizaines de lbs en l’espace de huit semaines, alors c’est un bon départ ! Je m’entraîne deux fois par jour, chaque jour. »

« Je veux être au sommet, être le numéro un de la planète ! Mais mes aspirations vont au-delà de ceci. Je veux devenir le type le plus controversé, le plus charismatique, le plus mémorable champion. Je crois pouvoir y parvenir !, » a déclaré Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 24, 2018