Il n’y a dorénavant plus lieu de douter quant à déterminer qui est le meilleur poids lourd au monde. Et c’est Tyson Fury.

Tyson Fury a juste réalisé tout ce dont il avait promis dans son rematch avec Deontay Wilder, ce soir, alors qu’il a sévèrement puni le puncheur Américain.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a défait Wilder (42-1-1, 41 KOs) par TKO, au 7e round, mettant ainsi la main sur le titre WBC des lourds, à Las Vegas.

Fury s’est porté à l’offensive dès le début du combat, et Wilder n’a jamais su répondre aux attaques de Fury. Fury a envoyé Wilder au tapis, au 3e round, en portant une main droite sur l’oreille de l’Américain, et à partir de ce moment il est apparu que Wilder aurait souffert d’une rupture du tympan, lui qui a été pris avec un saignement dans son oreille et une enflure à la mâchoire pour le reste du combat.

Fury, 31 ans, a une fois de plus expédié Wilder sur le canevas, au 5e round, cette fois en portant une frappe au corps. Wilder, 34 ans, a montré du courage et il a cherché à s’accrocher au combat, mais il a reçu une véritable correction ; une vraie leçon de boxe de la part de Fury.

Fury a constamment cherché à achever Wilder. Kenny Bayless, l’arbitre du combat, a déduit un point à Fury, tard au 5e round, pour quelque chose qui n’a pas été clarifiée, mais cela n’a eu aucune incidence sur le résultat du combat. Ce fut la soirée de Tyson Fury, aussi simple que cela.

Après un 6e round à sens unique avec Fury qui a continué d’être dominant, le Gypsy King a amorcé le 7e round en boxant avec le même aplomb. Environ à mi-chemin dans le round, l’entraîneur de Wilder, Jay Deas, a vu la nécessité de lancer la serviette, alors que Fury lançait sans arrêt des frappes sur Wilder qui était acculé dans un coin sans défense. Le temps officiel de l’arrêt du combat a été à 1:39 du 7e round.

Wilder, bien sûr, était mécontent à propos de l’arrêt, puisqu’absolument il est un guerrier. Mais son coin a pris la bonne décision. Wilder ne répondait pas aux attaques de Fury, et physiquement son corps ne répondait plus, même si son vouloir y était :

« Le meilleur homme a gagné, mais j’étais sur le point d’enlever mon bouclier. J’avais espéré que mon coin puisse me laisser enlever mon bouclier. Je suis un guerrier. Mais c’est ce que c’est, et nous allons revenir en force. Même les plus grands ont subi la défaite et ils s’en sont remis. Nous allons revenir plus forts la prochaine fois. C’est ce dont il est question dans les gros moments en boxe. Les meilleurs doivent combattre les meilleurs, » a dit Wilder.

« Il (Wilder) a boxé comme un homme. Il a vraiment montré le cœur d’un champion. Il est un guerrier, et il va être de retour, il va redevenir à nouveau champion. Mais je dois dire que le roi est retourné au sommet de son trône !, » a déclaré Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 23, 2020