Tyson Fury est l’aspirant obligatoire au titre WBO de Wladimir Klitschko, mais le Britannique doute vraiment que l’Ukrainien ait le courage de l’affronter, en croyant que celui-ci craint de se faire passer le Knockout.

 

Fury KlitschkoFury a fait partie d’un camp d’entraînement avec les Klitschko’s, lors de l’année 2010, en Autriche, soit au moment où le Champion IBF/WBA/WBO des Poids Lourds peaufinait sa préparation en vue de faire face à Dereck Chisora, mais Wladimir Klitschko s’était retiré du combat dû à une déchirure abdominale.

 

Chisora a été ultérieurement défait par Vitali Klitschko en 2012 avant d’être battu décisivement par Fury, le mois dernier, dans la finale éliminatoire pour aspirer au titre WBO, qui est sous la propriété de W. Klitschko.

 

Fury, qui ignore l’identité de son prochain adversaire pour son combat du 28 Février prochain, au London’s O2 Arena, ne s’attend pas à ce que W. Klitschko l’affronte de sitôt.

 

Fury Klitschko pictureAdvenant que les Promoteurs ne parviennent pas à conclure une entente – avec Frank Warren qui voudra certainement que le combat se tienne à l’UK, possiblement au Wembley ou à l’Arsenal Emirates Stadium – le combat ira donc en appel d’offres, avec la possibilité que W. Klitschko laisse les titres vacants. Dans ce cas, Fury disputerait un combat de Championnat du monde, cet été, contre le meilleur aspirant disponible.

 « Je suis « un million de pourcent » convaincu que ce combat n’arrivera pas, » a dit Fury.

« Je ne pense pas que Wladimir acceptera de se battre contre moi. S’il acquiesce, ça va être un miracle. »

« Je ne me soucie pas de ce que les Promoteurs disent, j’ai regardé dans ses yeux (à Wladimir) et j’ai vu la peur. Je sais qu’il ne va pas se battre contre moi. »

« Advenant que le combat est officialisé, il va se faire passer le Knockout après 7 ou 8 rounds, après avoir été impliqué dans une dure bataille. »

« Il est vieux, il devient fatigué plus rapidement et je le mettrais assurément KO. »

« Une fois que je serai Champion, je n’hésiterai pas à unifier les titres de la division contre (Bermane) Stiverne ou (Deontay Wilder). »

« Et ensuite, je pourrais faire une ou deux défenses de titre, et prendre une pause. Et après, nous verrons … j’attendrai les prochains gros challenges. Mon avenir est déjà tracé. »

« C’est un très gros combat. C’est un gros combat qui pourrait se faire potentiellement à l’UK. »

« Si jamais ça se fait, ce serait l’un des plus gros événements de tous les temps. Comment bon il serait de voir un Britannique mettre Knockout son rival pour s’accaparer toutes les ceintures ? »

 

Fury Klitschko StewardLa certitude qu’a Fury face à son vis-à-vis Klitschko est basée sur la sagesse et l’appréciation qu’il a eues d’Emanuel Steward :

« Emanuel Steward a été une source d’inspiration en tant qu’entraîneur et les gens ont toujours écouté quand il avait quelque chose à dire, » a ajouté Fury.

« Il a dit à Wladimir que j’allais être l’héritier du trône en l’espace de deux ans, et que j’allais lui prendre le titre. Il a vu juste à propos de ça. »

 

Le Champion WBC, Bermane Stiverne et Deontay Wilder ont un combat de schedulé pour le 17 Janvier, au MGM Grand de Las Vegas.

Fury devra connaître l’identité de son prochain rival, pour son duel du mois de Février, opposant qui sera connu cette semaine.

Le Promoteur a expliqué : « J’ai écrit au camp de Wladimir Klitschko, de ne pas y aller par quatre chemins, et de faire le combat dès le mois de Mars … »

« Je n’ai pas eu de réponses de leur part, ce qui est une honte »

« Nous n’avons qu’à nous assurer de maintenir Tyson actif. Il va se battre, le 28 Février, à l’O2 Arena de Londres et ce sera contre un boxeur classé mondialement. De cette manière, il sera fin prêt pour Wladimir Klitsckko, après le mois de Mars. »

« Ce serait particulièrement embarrassant pour Wladimir Klitschko, si il décide de ne pas prendre le combat. Il va devoir laisser le titre vacant. »

« Il perdrait pas mal d’estime auprès de fans. Nous voulons tous voir les meilleurs combattants contre les meilleurs, et Tyson, sans le moindre doute, représente le meilleur challenge de la division.

« Il (Fury) est invaincu. Il a offert une solide performance à sa dernière présence et Wladimir tient à l’éviter pour se battre contre des adversaires faits sur mesure pour lui … Je pense qu’il (Wladimir) va baisser considérablement dans l’estime des fans de boxe. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 22, 2015