Tyson Fury : « Joshua a été exposé, le premier rival qui n’a pas 41 ans va le battre ! »

Tyson Fury vise un retour sur le ring en Juillet avec pour but de se sécuriser une confrontation toute Britannique avec l’actuel champion des lourds, Anthony Joshua.

 

Joshua a stoppé l’ancien champion du monde, Wladimir Klitschko, Samedi dernier au Stade Wembley. En tant que champion IBF, la jeune star Britannique a donc ajouté à sa collecte les couronnes WBA, IBO des lourds, tandis que Fury n’est pas remonté sur le ring depuis sa victoire inattendue sur la légende Ukrainienne en Novembre 2015.

Le boxeur de 28 ans, dont sa licence a été révoquée en Octobre, et qui a été contraint à l’inactivité pour cause de problèmes de santé mentale, s’est donc remis à l’entraînement au Marbella Gym et met actuellement l’accent sur sa perte de poids :

« Je compte effectuer un retour dans un proche futur. Je fais beaucoup de course, des entraînements par intervalles, des pads d’ours et du sparring, » a spécifié Fury, qui a aussi mentionné qu’un matchup avec Joshua est ciblé pour avoir lieu en Avril 2018.

« Je serai de retour pour le 8 Juillet, au Copper Box, dans un événement duquel Billy Joe Saunders fera la finale. J’envisage de faire quelques combats préparatoires, deux ou trois, tout en étant dans l’attente d’un combat contre Joshua. »

« Il n’y a pas d’argent à faire avec personne d’autre, Je veux absolument combattre « Mr. Muscles ». »

 

Fury s’entraîne aux côtés de son bon ami, Saunders, qui est schedulé pour défendre son titre WBO des poids moyens contre le Georgien Avtandil Khurtsidze, dans la ville de Londres.

« Vous allez voir à nouveau la meilleure version de Tyson Fury, ce n’est pas chose perdue, il n’y a pas de quoi s’en faire. Je n’ai eu qu’une mauvaise passe, mais maintenant c’est chose du passé. »

« Mais maintenant, il y a 30 millions d’Euros sur la table. À travers la gloire du passé, j’ai eu aussi une période sombre, mais maintenant je prépare définitivement mon retour. Avec moi et Joshua, un de nous semble être de la partie et l’autre est de la partie. »

 

Fury est parvenu à créer une onde de choc quand il a surclassé aux points Klitschko, en Allemagne (il y a de cela tout près de 18 mois), ce qui lui avait permis d’obtenir le statut de champion unifié. Et actuellement, Fury ne se dit aucunement impressionné par le nouveau champion, Joshua :

« Ma victoire sur Klitschko a été beaucoup plus convaincante … Ce fut une plus belle démonstration de boxe, » a-t-il ensuite ajouté.

« Il ne m’a jamais touché, mais il a touché AJ avec un million de punchs et Klitschko lui a presque passé le knockout. Joshua a définitivement été exposé. »

« J’espère que son promoteur, Eddie Hearn va le protéger, parce qu’au moment où il affrontera un premier adversaire décent qui n’aura pas 41 ans, il sera vaincu ! »

« Deontay Wilder, Joseph Parker, … n’importe quel de ces bums vont le battre ! »

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.