Le long règne de Wladimir Klitschko en tant que monarque des lourds a pris fin sur une note amère.

 

Tyson Fury, qui a défait une version de Klitschko curieusement inactif par décision unanime, s’est donc emparé des titres The Ring, IBF, WBA et WBO des lourds, ce Samedi, à Dusseldorf, en Allemagne.

 

Fury (25-0-0, 18 KOs), de Manchester au Royaume-Uni, est devenu le premier boxeur à infliger une défaite à W. Klitschko aux points.

 

Fury a clairement surclassé Klitschko, qui à court de solution, n’a pas eu l’opportunité de lancer assez de punchs pour obtenir la faveur des juges dans le combat. Selon le CompuBox, Klitschko n’a placé qu’un total de 52 punchs; ce qui équivaux à 4,5 punchs par rounds. Il a été limité à 18 coups de puissance au cours des 12 rounds du combat.

 

Ceci étant dit, le pointage des juges a grandement reflété le rendement des boxeurs dans ce combat : 115-112, 116-111 et 115-112. Fury a aussi perdu un point pour avoir frappé son rival derrière la tête à maintes occasions.

Klitschko (64-4-0, 53 KOs) d’Ukraine, n’a pas connu la défaite depuis 2004, quand il avait été stoppé par Lamon Brewster.

 

Il s’agit donc d’une victoire historique pour Fury, compte tenu que le règne de Klitschko fut le troisième plus long de l’histoire de la boxe (derrière Joe Louis et Larry Holmes).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 29, 2015