Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs) prévoit être de retour à l’entraînement aux alentours de Noël et perdre tout près de 100 livres, afin de prendre part à son duel tant attendu chez les lourds avec Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), pour l’été 2018.

 

Fury n’est pas monté sur le ring depuis la leçon de boxe qu’il a donné à l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en Novembre 2015, à Dusseldorf, en Allemagne. Il s’était du coup approprié les titres IBF, WBO, IBO et WBA (Super) des lourds. Après avoir été tenu à l’écart du ring pour de multiples raisons, Fury se dit maintenant prêt pour effectuer un retour en 2018.

 

Le boxeur de 29 ans, Fury, a dû abandonner ses titres pour cause de problèmes de santé mentale et sa licence a même été révoquée étant donné qu’il a testé positif à la cocaïne.

 

Cette période noire étant maintenant chose du passé, Fury prévoit sous peu effectuer un retour à la boxe afin pour but de reprendre ses titres, en s’aventurant tout d’abord dans un combat versus le champion IBF, WBA (Super), IBO des lourds, Anthony Joshua, en plein milieu de l’année 2018 :

« J’ai plus qu’à abaisser mon poids de 100 lbs, ça peut se faire très bien. Je prévois être de retour la prochaine année. Je vais m’entraîner aux alentours de Noël afin d’être de retour pour la prochaine année, » a dit Fury via Sky Sports.

« J’ai toujours été un boxeur de calibre mondial, mais il n’y a seulement que quelques haltérophiles à vaincre alors je n’ai pas besoin de trop de combats préparatoires. »

« Je suis très heureux et excité de pouvoir potentiellement figurer dans l’un des plus gros combats de boxe de l’histoire de la boxe Britannique ! Le public pourra donc déjà se réjouir à l’idée d’assister à un si gros combat ! »

En plus de Joshua, Fury compte aussi défier le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), pour faire en sorte qu’il soit vu comme le meilleur pugiliste poids lourds de son ère :

« Le fait que j’aie le devoir de combattre Deontay Wilder, c’est une bonne chose, » a-t-il dit.

« Il y a eu beaucoup va et vient. Il ne m’aime pas et je ne l’aime pas, c’est cela la boxe, mais en fin de compte … il n’y a qu’une seule façon de régler nos différends, soit celle de se retrouver sur un ring pour y disputer un combat. »

« Il n’y a que quelques gars qui se retrouve entre moi et celle de la gloire éternelle. Si je bats AJ et Wilder, cela aura donc comme signification que je suis le poids lourd le plus dominant de mon ère. »

« J’ai été à l’écart du ring depuis deux années maintenant alors cela ne devrait pas être trop difficile pour ces gars-là de réduire le recul qu’ils ont eu par rapport à moi. »

 

Le British Boxing Board of Control (BBBofC) est toujours dans l’attente de la décision finale de l’UK-Anti-Doping, en lien avec la suspension de Fury pour avoir fait usage de drogues. Quant à Fury, il se dit confiant que le tout sera enfin réglé, et qu’il pourra à nouveau obtenir sa licence :

« Tout ce passe très bien. Jusqu’à maintenant, tout va bien. Le BBBofC vont faire ce qu’ils ont à faire, et je sais qu’ils vont prendre la bonne décision. Je n’en sais pas plus à ce sujet que les autres, » a-t-il enfin ajouté.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 6, 2017