Le boxeur britannique invaincu, Tyson Fury (24-0-0, 18 KOs), 27 ans, a dit qu’il pourrait déjà accrocher ses gants, dans la victoire comme dans la défaite, immédiatement après son combat à venir versus le monarque et champion WBO/IBF/WBA/IBO des lourds, Wladimir Klitschko (64-3-0, 53 KOs). Ce clash est schedulé pour le 28 Novembre, à Dusseldorf, en Allemagne.

Lors des précédentes interviews, Fury avait promis de se retirer que si W. Klitschko parvenait à le vaincre.

 

Or maintenant, Fury prétend qu’il songe à mettre un terme à sa carrière, en pleine gloire, après avoir battu le boxeur ukrainien, qui a dominé la division des poids lourds depuis une décennie.

 

Fury a déjà fait des promesses similaires par le passé, en disant mettre sa carrière en jeu contre des adversaires de second ordre que sont Dereck Chisora, Christian Hammer et bien d’autres encore. Toutefois, ce sera la première fois que le boxeur garde le même discours même s’il est victorieux.

Fury a dit à BBC 5 en direct durant l’après-midi :

« Je n’ai pas rien planifié au-delà de ce combat. Ce combat pourrait bien signifier la fin. Mon ambition ultime a toujours consisté à être le meilleur combattant au monde. Battre Klitschko va cimenter ma place en tant que meilleur combattant au monde. Alors pour ce qui va suivre, vais-je avoir encore d’autres ambitions, afin que je poursuive ma route et que je fasse quelque chose d’autre ? »

« Je vais faire l’histoire dans ce combat, pas juste remporter le combat. Après le combat, je vais accomplir quelque chose qui n’a jamais été réalisé avant, et je vais être le premier, » prétend Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 2, 2015