En tant que superstar à l’échelle planétaire, Ronda Rousey était vu comme la grande favorite dans ce combat. Elle doit en principe faire la couverture de jeu d’EA UFC 2. Or, Holly Holm, qui est une ancienne championne de boxe, l’a démolie ce soir dans le combat principal de l’UFC 193, en passant le knockout à Rousey au 2e round.

 

Holm, a largement dominé le premier round, aidée de son remarquable de son jeu de pieds qui lui a permis de se créer des angles. De cette manière, elle a pu toucher durement la cible avec des directs de la gauche alors que Rousey, sans réponses, tentait sans cesse de la pourchasser.

Lors de la période de récupération entre les deux rounds, Rousey a paru quelque peu à bout de souffle et elle a amorcé le 2e round avec passablement d’inquiétude. Holm, très focusé a su tirer avantage de la nonchalance de la baisse de régime de Rousey, pour mettre encore plus sa rivale en difficulté en placant d’autres directs de la main arrière avant de mettre fin au combat avec un foudroyant kick sur la mâchoire de Rousey, qui a étendu la championne au sol. Presque qu’instantanément, l’arbitre Herb Dean s’est interposé pour mettre un terme au combat historique. Il s’agit vraisemblablement du résultat le plus inattendu pour un combat d’une telle ampleur dans le sport de l’UFC.

 

 

Holm (35 ans) est devenu la première personne à être devenu à un certain moment championne de boxe et championne des arts martiaux mixtes au court de sa carrière. Elle a simplement été phénoménale dans ce combat en amenant Rousey exactement où elle voulait dans le combat. Et dès que l’occasion s’est présentée, Holm a mis knockout Rousey.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: janvier 7, 2018

Tagged in:

, ,