Valentina Shevchenko a su s’imposer en position debout lors de l’événement principal de l’UFC sur Fox 20, ce qui lui a permis de vaincre par décision unanime l’ex-championne Holly Holm.

 

Valentina Shevchenko figure officiellement comme une prétendante au titre des poids coqs. La championne du monde de Muay Thai a défait Holly Holm par décision unanime dans l’événement principal de l’UFC sur Fox 20, en plaçant de remarquables contres qui, au fil du temps, ont eu pour effet du frustrer l’ex-championne. Tous les trois juges ont montré des pointages de 49-46 pour Shevchenko.

 

Shevchenko a amorcé le combat en confiance au 1er round, mais elle a été clairement victime d’un knockdown, suite à un percutant jab de la droite de Holm. Ce fut là le seul round remporté décisivement par Holm.

 

Au 2e round, Shevchenko a su établir sa distance par rapport à Holm, ce qui lui a permis de composer avec les mains et les dangereux kicks de Holm. La combattante Russe a utilisé à perfection des contres avec son crochet de droit ce qui a eu pour effet de changer le momentum du combat.

 

Au 3e assaut, Shevchenko a attrapé un kick avant de projeter Holm au sol. Cette dernière s’est ensuite relevée rapidement pour ensuite rejoindre le sol pour une deuxième fois. À ce moment, Holm était prise avec une coupure près de l’œil droit. Shevchenko est demeuré presque qu’immobile dans cette position, mais l’arbitre n’a pas remis les deux combattantes en position debout.

 

À la 4e reprise, Holm un peu décontenancé a voulu être plus agressive mais sans succès, elle a encaissé un lot de contres. Ce round était néanmoins plus corsé que le 2e ou 3e.

 

Holly a continué de se battre au bout de sa portée au 5e engagement, mais sans toucher la cible avec des coups percutants mis-à-part quelques timides kicks, alors que Shevchenko était beaucoup plus efficace avec ses contres.

 

Ce combat fut sans aucun doute à l’avantage de Shevchenko.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018