Le cogneur Argentin Ruben Mino a répondu à l’appel pour affronter le tenant du titre de la ceinture d’Argent chez les Poids Lourds-Légers,Junior Makabu Ilunga Makabu. Il s’agira d’un combat de dix rounds dans le quartier de Monte Carlo, dans l’État de Monaco. Le promoteur Rodney Berman a donc dut user d’adresse pour trouver un autre adversaire suite au désistement de l’Anglais Nathan Cleverly.

« J’avais des agents un peu partout dans le monde qui ont travaillé en conséquence, mais personne ne voulait affronter un « banger » comme Makabu. Sa grande réputation faisait en sorte qu’il était difficile de lui bouquer un combat, » mentionna Berman.

 

Mino (20-0, 20 KO) a tourné pro il y a trois ans, mais il n’a pas tardé à gagner de l’expérience. À sa dernière année, il a livré dix combats, mais il n’a jamais affronté un adversaire de renom. En dépit de sa puissance, l’Argentin ne l’aura pas facile contre le dur Makabu (15-1, 14 KO), qui avait vraiment l’air explosif lors de son entraînement et qui compte faire son incursion parmi les meilleurs boxeurs de sa division dès l’année 2014.

« Junior devra s’en tirer en bon compte le mois prochain dans un 10 round. De cette manière, il sera fin prêt pour disputer un combat Intérim pour la ceinture WBA, » expliqua Berman qui a l’intention de garder occupé son poulain natif de la République Démocratique du Congo.

 

Berman, de Golden Gloves a dont conclu un accord avec K2 Promotion pour insérer Makabu dans le programme, ce qui préparera ultérieurement la table pour le combat principal de la soirée impliquant le Champion WBA et IBO des Poids Moyens Gennady Golovkin et Osumanu Odama du Ghana. Ce duel contre le Ghanéen sera en quelque sorte un combat préparatoire pour le Kazakh en vue de son combat suivant qui aura probablement lieu à New York, le 26 Avril prochain.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 14, 2014

Tagged in: