Vasyl Lomachenko a été si dominant que Nicholas Walters n’a pu faire autrement que d’abandonner Samedi soir.

 

Vasyl Lomachenko était vu largement favori, et certains fans questionnaient la pertinence des cotes de paris pour son duel avec Nicholas Walters. Mais après avoir été témoins de sa domination sur Walters, ils ont constaté que les cotes reflétaient très bien ce qui était pour se produire.

 

Au fur et à mesure que les rounds défilaient, Lomachenko (7-1-0, 5 KOs) se faisait de plus en plus dominant sur Walters (26-1-1, 21 KOs) tant au niveau du volume de coups qu’au niveau de la précision. Aidé par son jeu de pieds unique, les angles que se donnait Lomachenko pour asséner ses frappes rendaient la tâche de Walters trop difficile. Après le 7e round, Walters a quitté son tabouret, et lorsque l’arbitre Tony Weeks lui a demandé s’il voulait poursuivre le combat, Walters a fait savoir :

 « Non, » a-t-il dit. « Je ne veux pas. »

 

En tant qu’ex-champion WBA des poids plumes, Walters a empoché plus de 300 000$ pour combattre Lomachenko. Pour sa part Lomachenko a touché une bourse de 1 millions $.

 

Cela met donc fin à une année couronnée de succès pour la légende de boxeur amateur d’Ukraine qui, à 28 ans, se rapproche tranquillement de sa forme physique optimale.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 27, 2016