L’actuel champion WBO des super-plumes, Vasyl Lomachenko (7-1-0, 5 KOs), est schedulé pour affronter le détenteur de la couronne WBA « Régulier » Jason Sosa, le 8 Avril, sur une carte qui va être télévisée par HBO.

 

Mais bien entendu, les projets de Lomachenko et son équipe ne s’arrêtent pas là, eux qui ont dans leur mire des noms de marque pour le jeune boxeur étoile d’Ukraine.

 

Le réputé promoteur de boxe et CEO de Top Rank, Bob Arum, croit que Lomachenko fera son incursion dans la division des poids légers vers la fin de l’année. Lomachenko a déjà touché deux titres mondiaux dans deux catégories de poids et ce, après n’avoir livré que huit combats pros.

Questionné sur la possibilité d’un super-combat entre Lomachenko et le nouveau champion WBC Mikey Garcia, Egis Klimas (qui est le manager du double médaillé d’or Olympique natif d’Ukraine) a donné une très courte réponse :

« Écoutez, Lomachenko m’a dit l’autre jour qu’il aimerait bien combattre Mikey Garcia, » a répondu Klimas.

 

Et sur la possibilité d’une confrontation Lomachenko vs. Pacquiao, Arum aimerait mettre sur pied ce combat, mais Lomachenko insiste que prochainement, il ne va pas évoluer dans une division qui excède la limite des 135 lbs (celle des poids légers). Le coach de Pacquiao, Freddie Roach, montre aussi beaucoup d’intérêt pour ce combat, mais il préfèrerait que ce clash se fasse autour du poids limite de la division des super-légers (soit à 140 lbs).

« Je ne crois pas en ce moment que Pacquiao puisse abaisser son poids à 135 lbs, » a dit Klimas à propos du champion WBO des poids mi-moyens, Pacquiao.

« Et je ne plaisante pas, je suis très sérieux. Si nous avons le temps de faire quelques combats, deux combats à 135 lbs, et qu’ensuite Pacquiao puisse descendre chez les 135 lbs, envoyez-moi le contrat – dans ce cas nous allons le signer, » assure Klimas.