Boxing: Bernard Hopkins vs Beibut Shumenov

Maintenant qu’un combat entre Bernard Hopkins et Adonis Stevenson ne se fera pas de sitôt, le Promoteur Yvon Michel devra maintenant explorer la possibilité de mettre sur pied un méga-combat entre le Champion WBC, Adonis Stevenson (24-1-0, 20 KOs) et l’aspirant #1 au titre, Jean Pascal (29-2-1, 17 KOs). Stevenson projette de faire son retour sur le ring, le 27 Septembre prochain, au Centre Bell de Montréal, situé dans la province de Québec.

 

Une autre option possiblement envisageable pour Stevenson serait de faire face au tenant du titre WBA Juergen Braehmer. Un second chapitre Stevenson-Fonfara pourrait aussi être une possibilité.

 

Michel avait eu à s’entretenir avec Golden Boy Promotions et Showtime afin d’inciter les parties à convenir une entente pour un combat Hopkins-Stevenson, mais les réseaux sociaux ont eu à annoncer Vendredi que le Champion WBA/IBF, Hopkins, avait plutôt opté vers un combat d’unification contre le tenant du titre WBO, Sergey Kovalev sur le réseau HBO, en Novembre.

Stevenson Hopkins Kovalev

Kovalev HopkinsRappelons que Stevenson est passé de HBO vers Showtime non seulement parce que ces derniers lui avait soumis une meilleur offre, mais aussi parce qu’il tenait à affronter la légende de Philadelphie, Hopkins. Michel a déclaré que Hopkins s’était fait offrir plus d’argent pour affronter Stevenson que pour croiser les gants avec Kovalev, mais Hopkins avait aussi exigé une plus grande portion du « license fee ». Selon Michel, Hopkins fera moins d’argent en se mesurant au solide cogneur Russe, « Krusher » Kovalev.

« Je dois avouer que nous avons été surpris par ce revirement de situation. Nous avons pressenti le cours de choses depuis le départ du CEO de Golden Boy, Richard Scheafer. Nous avons constaté qu’il y avait eu une connexion entre Golden Boy et HBO depuis quelques temps. Si Hopkins avait accepté l’offre pour affronter Stevenson, il aurait encaissé plus d’argent que pour ce qu’il fera contre Kovalev. Avec tout le respect accordé à Kovalev, il gagnera encore moins d’argent que Hopkins pour cet affrontement. Ce qui vient d’arriver est difficile à comprendre, » a dit Michel au Journal de Montréal.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 18, 2014