Vitali Klitschko se retire de la course à la présidentielle en Ukraine

klitschko Petro PoroshenkoÀ divers moments au court de sa carrière, un bon nombre de blessures persistantes avaient obligées le Champion Poids Lourd, Vitali Klitschko, à renoncer de disputer quelques combats de Championnats. Mais à présent, c’est de bon cœur que le boxeur de 42 ans a dû mettre un terme à sa course à la présidentielle de 2015 en Ukraine.

 

Une annonce a été faite ce Samedi, lorsqu’un reportage de « Reuters » qui circulait à travers le globe, a relaté que Vitali Klitschko s’était retiré, de bon gré, lui-même de la course. En tant qu’activiste contre les troubles en Ukraine, le triple Champion du monde des Poids Lourds avait posé sa candidature pour être à la tête du parti d’UDAR (Ukrainian Democracy Alliance for Reform), mais il s’est finalement résigné à user son influence pour se ranger derrière le nouveau candidat à la Présidence, Petro Poroshenko; un homme d’affaires milliardaire connu sous le nom de « Chocolate King » et souvent référé comme étant le Ukraine’s Willy Wonka.

 

Poroshenko sera donc maintenant dans la course à la Présidence contre l’ancienne première ministre Yulia Tymoshenko, qui elle, avait annoncé sa candidature plus tôt cette semaine.

«  L’unique chance de gagner est de nommer un candidat pour les forces démocratique, » Klitschko a indiqué au partie d’UDAR, selon Reuters report.

 

Vitali et Wladimir KlitschkoKlitschko (45-2, 41 KO) avait annoncé son retrait de la boxe en 2013, mais il ne s’est pas battu depuis sa victoire par Knockout au 4e assaut sur Manuel Charr, en Septembre 2012. Après avoir entamé sa carrière professionnelle de boxe en 1996, Klitschko a fait la conquête de trois titres mondiaux à différents intervalles, soit WBO (en 1999) et WBC (en 2004 et 2008).

 

Son frère cadet, Wladimir Klitschko est demeuré le Champion Linéaire des Poids Lourds, un statut qu’il a honorablement conservé depuis le mois de Juin 2009. Il a été aussi détenteur d’au moins une ceinture alphabet, sans interruptions depuis 2006.

 

Cette décision de l’aîné des Klitschko’s de se retirer ne lui a posé aucuns problèmes, car son cœur, son attention et son esprit penchaient légitimement en faveur de la priorité de lutter contre les problèmes politiques et civils en Ukraine. Le colosse et ancien Champion avait pris cette décision du fait qu’il éprouve une passion pour les réformes. Il faut aussi ajouter à cela qu’un bon nombre de reportages à son sujet ne faisaient qu’accroître sa cote de popularité. Et enfin, le fait que le Président Yanukovych a été destitué par le Parlement plus tôt cette année n’a fait qu’hausser sa notoriété à travers le pays.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.