La division des poids lourds est de retour sous les projecteurs – avec quelques grands joueurs dans le décor.

 

Les deux boxeurs les plus dominants de la division reine, ce sont (à ne point en douter) le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs), et le champion WBA, IBO et IBF des lourds, la star Britannique Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs).

 

Les deux ont chacun un combat à venir – et tous les fans souhaitent que ces deux grandes vedettes des lourds du sport soient en mesure de s’affronter en 2018.

 

Vers la fin du mois à Cardiff, Joshua va défendre ses titres, le 28 Octobre, contre son challenger obligatoire, le Bulgare Kubrat Pulev, tandis que Wilder sera opposé dès la fin de semaine suivante à l’un de ses plus sérieux rival, le Québécois d’origine Haïtienne Bermane Stiverne, dans un rematch au Barclays Center, à Brooklyn.

L’ex-champion du monde WBC des lourds et aîné des frères Klitschko, Vitali, a été à un certain moment le poids lourd le plus dominant de sa division. Vitali s’est retiré du sport il y a de cela plusieurs années afin de se consacrer à sa carrière politique en Ukraine qui est un succès.

 

Certes, V. Klitschko tout comme tous, veut absolument voir un choc entre Joshua et Wilder – qui aura pour but de déterminer qui est le véritable roi de la division des lourds.

 

Pas plus loin qu’en Avril dernier, Vitali a travaillé dans le coin de son jeune frère, Wladimir Klitschko, qui a été stoppé par Joshua (dans ce devrait être combat de l’année en 2017) devant une foule de 90 000 fans au Wembley Stadium, à Londres. Wladimir a ensuite emprunté la voie de son vieux frère en faisant l’annonce de son retrait du sport en Août dernier :

« C’est une nouvelle génération qui s’en vient, ils ont tous de la puissance, ils ont aussi de la vision. J’y vois là beaucoup de combattants de talent, bien habiles, puissants. Tout le monde chez les lourds possède de la puissance et c’est ce qui fait en sorte que cette division est la plus intéressante et la plus attrayante, » a dit Vitali Klistchko via ESPN Deportes.

« Nous allons être en mesure de voir ce qui adviendra au cours des prochains combats. Je suis très intéressé de voir qui est le meilleur, qui est le plus fort ! »

« Si Joshua parvient à vaincre Pulev, alors il pourra se battre avec le champion du World Boxing Council, Deontay Wilder – et nous allons pouvoir déterminer qui est le meilleur et une fois qui nous allons être fixés là-dessus, alors la boxe aura l’attention de tout le monde. Je suis très heureux de tout cela et je suis très intéressé par ce qui se passe dans la division, » a enfin dit Vitali.