Nicolas Walters a entendu que le promoteur Bob Arum a comparé Vasyl Lomachenko au jeune Muhammad Ali au niveau des habiletés, durant la conférence téléphonique, Lundi dernier.

 

Natif de la Jamaïque, Walters (26-0-1, 21 KOs) a scruté de près le parcours de Lomachenko depuis son impressionnante mais courte carrière de boxe professionnelle.

 

L’ex-champion de deux divisions de poids ne croit toujours pas au hype que les fans se font autour de Lomachenko (6-1-0, 4 KOs), alors que leur combat hautement anticipé approche ; une confrontation chez les 130 lbs, Samedi soir prochain à The Cosmopolitan dans la ville de Las Vegas, sur HBO.

« Ses accomplissements sont remarquables pour lui … mais même à son meilleur, Muhammad Ali a perdu des combats, aussi, » a déclaré Walters.

« Alors, vous savez, Lomachenko, je ne crois pas qu’il soit un gars différent de ce Lomachenko qui a perdu contre Salido. Il est le même Lomachenko. Je ne pense pas que je vais faire face à une version modifiée de Lomachenko. On dit qu’un Léopard ne peut pas changer ses taches, n’est-ce-pas ? »

« Alors, s’il a perdu contre Salido, cela signifie qu’il n’est plus invaincu. Il a beau être un bon boxeur technique, mais il n’aura pas affaire à n’importe qui. Je suis un gladiateur du sport, vrai ? Je suis un descendant d’un gladiateur. Et je combats toujours de cette façon ; en ayant en tête que je suis un gladiateur. Alors pour le combat à venir ce Samedi, avec son style axé sur le technique, peu importe, je serai prêt à lui faire face et je vais définitivement offrir un grand spectacle lors de cette soirée. »

Lomachenko, d’Ukraine, a aligné cinq victoires depuis qu’il a été défait par le Mexicain Orlando Salido (43-13-4, 30 KOs) par décision partagée. À ce moment (il y a deux ans), le double médaillé d’or Olympique, Lomachenko, en n’était qu’à son deuxième combat pro. Une décision majoritaire versus l’ex-boxeur invaincu Américain, Gary Russell Jr. (27-1-0, 16 KOs), en Juin 2014, a marqué le début de sa séquence victorieuse.

« Chaque combat est différent, » a dit Walters. « Je ne vais pas dire que je vais combattre de la même façon que Salido. Chaque combat est différent. Bien sûr, seulement un fou peut apprendre de ses erreurs sans pouvoir apporter les correctifs dans un certain laps de temps. »

« Il s’entraîne et il travail fort, alors je sais qu’il va être un boxeur plus complet qu’il l’a été à son premier combat. Mais on parle de Lomachenko comme s’il est un boxeur invaincu – C’est moi qui est invaincu, alors je n’ai aucun souci à me faire. »

« Je suis en train de dire que certainement, il a appris de ses erreurs et qu’il est un meilleur combattant depuis qu’il a encaissé cette défaite. Mais, il reste qu’il a une défaite. Il y aura toujours une tache sur sa fiche puisqu’il a perdu. Vous savez … Dans son état d’esprit, il a goûté à une amère défaite et je n’ai jamais goûté à ce type de défaite. Alors nous allons demeurer invaincu et nous allons être en mission ce Samedi. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 23, 2016