Le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (28-1-0, 23 KOs), a déjà lancer un challenge au nouveau champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Andre Ward (31-0-0, 15 KOs) avec pour but de l’affronter dans un combat d’unification où les quatre titres seraient à l’enjeu.

 

Ward a capturé trois titres mondiaux, Samedi soir dernier, en remportant un duel des plus serrés versus le Russe Sergey Kovalev, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Stevenson est dû pour retourner sur le ring quelque part dans le premier quart de l’année 2017, alors qu’il procédera à sa défense obligatoire contre le Colombien Eleider Alvarez (20-0-0, 10 KOs).

En tant que champion de monde linéaire de sa division, Stevenson croit que le gagnant du duel Kovalev vs. Ward se devra de passer par lui, s’il veut prétendre trôner au sommet de la division :

« Le gagnant se doit de combattre le champion WBC et linéaire. Je suis le roi et je suis le champion linéaire. C’est comme ça. Je suis le roi et si tu peux battre le roi, alors tu es le roi, » a affirmé Stevenson via BoxingScene.com, la journée avant la tenue du combat.

 

Après la victoire de Ward, Stevenson l’a félicité pour cette réalisation, mais il l’a mis au défi de prendre part à un combat d’unification contre lui.

 

Même s’il consentirait aussitôt à faire face à Stevenson, Ward doit remplir son obligation qu’il a avec Kovalev. Kovalev a une clause contractuelle qu’il compte exercer, soit d’obtenir un rematch dans l’immédiat. Il a déjà clairement indiqué qu’il compte choisir cette option.

 

Mis à part le rematch, Ward n’est toutefois pas très intéressé à en découdre avec Stevenson. Ward croit que Stevenson a eu un nombre important d’opportunités de combattre les gars figurant au top de sa division, dont Kovalev et autres, et qu’au lieu de cela, il a opté pour défendre son titre contre des adversaires battus d’avance :

« Je ne peux pas me prononcer (si le combat va se faire). Je ne porte pas attention à Adonis en ce moment. Adonis a eu tellement d’opportunités de s’élever et de combattre les gars qui sont au top. Et c’est drôle de voir que soudainement, il défi le gagnant du combat. Honnêtement, je ne suis même pas intéressé de parler à propos d’Adonis, » a déclaré Ward.

« Il a eu des opportunités d’affronter les tops à 175 lbs. Pourquoi ce n’est que maintenant qu’il veut les combattre ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 22, 2016