LAS VEGAS – Andre Ward a préféré vivre le moment présent et célébrer sa victoire de Samedi soir, comme s’il n’avait aucune obligation contractuelle d’accorder un combat revanche à Sergey Kovalev.

 

Ses gestionnaires ont aussi préféré discuter de la victoire de Ward et non du rematch, étant donné qu’il s’agit de la victoire la plus significative de la carrière de l’Américain. La promotrice de Kovalev, Kathy Duva, a toutefois été très clair : Kovalev va exercer son droit contractuel d’obtenir un rematch immédiat, en présumant que la main droite de son boxeur ne nécessite pas une chirurgie.

 

Dans le cas où Ward (31-0-0, 15 KOs) de Hayward en Californie, et Kovalev (30-1-1, 26 KOs) auraient de nouveau à partager le même ring, alors s’il en est ainsi, Ward a déjà prévu une soirée plus facile que la toute récente au T-Mobile Arena.

 

Ward, qui est dorénavant champion IBF, WBA et WBO des mi-lourds, a dû se remettre d’une chute sur le canevas au 2e round. À mi-chemin dans le combat, il est cependant revenu en force en luttant intensément en corps à corps avec Kovalev ce qui lui a permis d’arracher une victoire très serrée, alors que les trois juges ont tous remis des scores identiques de 114-113.

 

Maintenant que Ward s’est acclimaté avec le style et la puissance de Kovalev, l’ex-champion incontesté des super-moyens est certain qu’il remporterait le rematch plus aisément :

« Je n’ai jamais évité personne, » a dit Ward durant la conférence d’après-combat.

« Et honnêtement, je pense que le deuxième combat serait encore bien pire, parce que maintenant, j’ai partagé le même ring que lui et je sais de quoi il est capable. »

« Et honnêtement, et c’est sans vouloir lui manquer de respect … Je ne sais pas combien d’ajustements il pourra apporter. Son style demeure le même. Mais vous savez, nous allons recevoir toutes les offres et nous allons voir quelle est la meilleure décision à prendre, » a expliqué Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 22, 2016