Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), tient fermement à affronter, vers la fin de l’année, le gagnant du combat d’unification duquel prendra part le champion WBA, IBO, IBF Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), et le champion WBO, Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs).

 

Parker et Joshua ont finalisé une entente pour y disputer un affrontement le 31 Mars, au Principality Stadium, à Cardiff, au pays de Galles.

 

Et quant à lui, Wilder a également un combat de schedulé plus tôt le même mois, alors qu’il effectuera une défense de son titre versus le gaucher Cubain invaincu, Luis Ortiz, le 3 Mars, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Wilder compte apporter sa contribution afin que les gagnants des deux combats chez les lourds puissent s’affronter avant que l’année 2018 ne prenne fin :

« Celui qui sera victorieux sera confronté gagnant du combat Joshua vs. Parker, » a dit Wilder via Sky Sports News, à propos de sa défense de titre versus Ortiz.

« Ceci est le « build up » et tout cela va nous mener au méga-combat, le combat d’unification. Un gars aura toutes les ceintures, une fois pour toutes. C’est comme un tournement. Que le meilleur gagne ! » 

« Les deux meilleurs boxeurs vont figurer ensemble dans ce qui va être une soirée spéciale, un moment spécial que la planète verra. Le plus tôt cela se fait, le mieux ce sera pour moi, et je pense qu’il en est de même pour les fans. Au moment ou tout le monde sera prêt, je serai prêt ! »

« Je n’ai aucun doute, je vais gagner mon combat ! Je vais mettre knockout Luis Ortiz. Je vais faire ce dont je fais le mieux. Je suis un artiste du knockout ! C’est ma spécialité. Je vais en faire à nouveau la démonstration. »

 

Pour ce qui est du combat Joshua vs. Parker, Wilder s’attend à voir un long combat, et il est porté à croire qu’aucun boxeur ne pourra enregistrer une victoire par knockout :

« Ça va être un long et fastidieux combat, » a dit Wilder sur le duel Joshua vs. Parker.

« Si le combat ne se termine pas dans les rounds de championnats, je crois que cela va se rendre jusqu’à la limite. Tout dépend de Parker, et comment il va bouger dans le ring, le plan qu’il prévoit adopter, et s’il va bien suivre ce plan. »

« Il va être en territoire hostile et il va être vu comme le négligé, alors il se retrouve dans une situation désavantagée. Si Parker fait bien les choses, ce dont on lui dit de faire, je crois qu’on verra un très bon combat. »

« Les deux ont de bons attributs. Parker n’est pas champion depuis longtemps. Il sait bien bouger, il sait bien anticiper les punchs lancés de ses opposants et il a un bon ring IQ. Il aura définitivement besoin de ces attributs contre AJ. »

« AJ a une plus longue portée, il est plus grand, et il peut soudainement mettre fin au combat. Les ingrédients sont là pour voir un très bon combat, » a enfin dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 16, 2018