Le champion du monde WBC des lourds, l’Américain Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (38-0-0, 37 KOs), se prépare pour infliger de sérieux dommages à son rival, lui qui procédera à une sixième défense de titre versus le dur puncheur Cubain, Luis « King Kong » Ortiz.

 

Ce combat qui aura lieu le 4 Novembre, au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York, sera diffusé par le réseau Américain Showtime.

Ortiz (27-0-0, 23 KOs) sera de retour dans le feu de l’action après un peu moins d’une année d’inactivité. Il a livré son dernier combat en Décembre 2016.

 

Quant à Wilder, celui-ci ne met pas tout son focus simplement pour remporter le combat – Il veut entacher la fiche parfaite de Ortiz en lui passant le knockout.

 

Les deux boxeurs sont des artistes du knockout et le menton de Wilder a été mis à l’épreuve plus d’une fois. Mais personne n’a réellement testé le menton de Ortiz. Le boxeur Cubain a été plus ou moins dominant face à ses opposants, mais un bon nombre d’entre eux étaient déjà battu mentalement avant même qu’ils ne montent sur le ring :

« Je suis le meilleur ! Je suis le plus solide poids lourd dans la division ! Je suis le gars à battre dans la division ! Peu importe ce qui se passe dans la division, les boxeurs se doivent de passer par moi !, » a dit Wilder.

« Une fois que je l’aurai mis KO, je veux obtenir le respect qui m’est dû. Je suis le seul poids lourd Américain à être champion du monde et je suis le gars à battre ! »

« Personne n’est aussi fort que moi physiquement, mentalement et spirituellement. Ils ont tous peur de moi. Je suis le poids lourd dans la division qui possède une réelle puissance pouvant mettre knockout n’importe qui. J’étends des boxeurs mures facilement. »

« Le 4 Novembre, Ortiz va aussi rejoindre le tapis. Après cela, vous connaissez déjà la suite, … je suis prêt à unifier. »

« S’il est the boogeyman, je meurs d’impatience de faire briller la lumière sur lui parce que the boogeyman ne peut être efficace qu’au cours de la nuit. Et nous allons être à New York, alors vous savez déjà qui va arriver à King Kong à New York … Le combat ne va définitivement pas se rendre jusqu’à la limite. Maintenant, je vous dit que j’en aurai fini de lui en trois rounds mais le 4 Novembre, le duel pourrait bien se terminer au 1er round, » a prévenu Wilder.