À l’autre bout de la planète, Deontay Wilder n’a pas mis de temps, Samedi soir, à faire la promotion de sa confrontation avec Anthony Joshua.

 

Toujours invaincu, le champion du monde WBC des lourds a été témoin de l’annonce officielle du promoteur Eddie Hearn, quant à l’approche du combat d’unification des lourds entre Joshua (18-0-0, 18 KOs) et Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs).

 

Après la démolition de Joshua sur Eric Molina, Wilder a commenté ce duel à venir entre l’Anglais et l’Ukrainien qui ont tous deux des mensurations similaires (6’6 pour 250 lbs). Il ne s’agira donc que du 19e combat professionnel de Joshua, le 29 Avril au Wembley Stadium de Londres.

 

Or débordant de confiance, Wilder (37-0-0, 36 KOs) de Tuscaloosa en Alabama, ne croit juste pas que le gagnant de ce duel devra être reconnu comme monarque de la division reine :

« L’affaire c’est que, quand ils disent : « Le meilleur, » Vous savez … c’est juste quelque chose qui me dérange à l’intérieur de moi. Vous saisissez ? Parce que je suis le meilleur au monde. Pas juste le meilleur Américain, mais le meilleur au monde. Et je suis impatient de le prouver en 2017, » a dit Wilder présent au USC’s Galen Center, à Los Angeles.

« Si Joshua l’emporte sur Klitschko, vous allez voir Deontay Wilder dans le décor. Vous allez voir le duel Anthony Joshua vs. Deontay Wilder. Retenez-bien ceci ! Et ensuite, nous allons voir qui est le meilleur. Et je suis prêt à mettre tout montant d’argent en jeu puisque j’ai l’assurance que je suis le meilleur poids lourd au monde. Et je vais unifier les titres de la division. Il n’y a rien que j’ai dit, sans que je ne l’aie accompli ; c’est ce que mes mains font. Et je vous fais la promesse, je vais devenir champion du monde unifié des lourds. »

 

Wilder a fait savoir via BoxingScene, la semaine dernière, qu’il s’attend à retourner sur le ring tard en Février ou en Mars contre un rival à déterminer. Si Wilder l’emporte, le boxeur de 31 ans s’attend à défendre son titre contre le gagnant du clash Alexander Povetkin vs. Bermane Stiverne, qui est schedulé pour le 17 Décembre à Moscou.