Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs), n’est pas du tout content de ce qui a été récemment rapporté à l’effet que le champion WBA, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs), aurait besoin de temps additionnel pour se préparer pour le potentiel combat d’unification entre les deux.

 

Le 28 Octobre à Cardiff, Joshua effectuera une défense obligatoire de son titre face au Bulgare, Kubrat Pulev.

 

Et ensuite la fin de semaine suivante, le 4 Novembre, au Barclays Center de Brooklyn, Wilder cherchera à conserver sa couronne alors qu’il sera confronté à son challenger obligatoire, le Québécois Bermane Stiverne.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn de Matchroom Sport, voudrait tant qu’à lui mettre sur pied ce super-combat d’unification dès l’été prochain.

 

Mais en se basant sur les informations que Wilder a reçu, il se pourrait que Joshua ne prenne pas ce combat avant l’année 2019 ou 2020. Wilder suppose que Joshua veut attendre jusqu’à ce que celui-ci montre des signes de vieillissement – tout comme ce fut le cas lorsque la jeune star Britannique a pris le combat contre Wladimir Klitschko, plus tôt cette année.

 

En l’espace de moins de deux années, trois des opposants de Wilder ont échoué des tests antidopage exigés avant les combats. De là, la raison pour laquelle Wilder se questionne aussi si Joshua veut reporter le combat à plus tard, afin d’éviter de se soumettre au test antidopage aléatoire faisant partie du protocole du World Boxing Council (WBC) :

« Je veux juste savoir la vérité … mais qu’est-ce qui est en train de se passer dans la division des poids lourds ? »

« Je viens de prendre connaissance, à travers plusieurs articles, que Joshua affirme qu’il n’est pas prêt mentalement, physiquement ou émotionnellement pour un combat contre moi. Il pourrait prendre le combat qu’en 2020, soit au moment où il aura trouvé le courage pour m’affronter. Essentiellement, il veut m’affronter au moment où je vais me faire vieillissant. Mais je ne vais pas me faire vieux avant longtemps ! Croyez-moi !, » a dit Wilder.

« Je suis le boxeur le plus craint de la division des lourds. Personne parmi l’élite ne veut échouer dans un combat et donc perdre leur fiche parfaite. Eddie Hearn m’a dit que Joshua va me passer le knockout en trois rounds. Alors laisse-le m’affronter ! C’est soit l’une chose ou l’autre, tu as peur ou tu es dopé. Faisons le p*tain de combat, pourquoi as-tu peur ?, » questionne Wilder.