Deontay Wilder garde toujours espoir qu’un combat contre Luis Ortiz va être finalisé pour le 4 Novembre.

 

Ses gestionnaires travaillent avec acharnement, afin que Wilder soit impliqué dans une défense optionnelle de son titre WBC des lourds contre Ortiz, lors de la venue de la soirée au Barclays Center, à Brooklyn. Toutefois, une entente ne pourra pas être finalisée tant et aussi longtemps que le WBC ne se met pas en accord avec Bermane Stiverne (le challenger obligatoire au titre) pour laisser la chance à Wilder, dans un premier temps, pour combattre Ortiz.

 

Le président du WBC, Mauricio Sulaiman, a annoncé la semaine dernière qu’il va faire les démarches afin que tous les parties impliquées en viennent à résoudre le compromis.

 

En Janvier 2015, Wilder (38-0-0, 37 KOs) a défait le boxeur natif d’Haïti, mais qui a résidé au Québec, Stiverne (25-2-1, 21 KOs), par décision unanime, et l’Américain est depuis le champion WBC des lourds. Actuellement, les exécutifs de la télé sont quelques peu réticents à payer une « licence fee » pour téléviser le rematch Wilder vs. Stiverne, au MGM Grand Arena, à Las Vegas.

 

Ortiz (27-0-0, 23 KOs) est considéré davantage comme étant une alternative plus attrayante, puisque l’aspirant boxeur Cubain de 38 ans est invaincu et il est clairement vu comme étant le meilleur opposant jusqu’à ce jour pour Wilder depuis qu’il a mis la main sur le titre mondial WBC, il y a de cela 2 ans et 1/2.

« À mon retour, j’aimerais bien avoir un combat contre Ortiz, » a dit Wilder lors d’une interview par vidéo qui a été posté Jeudi dernier sur le site web de Premier Boxing Champions.

« J’aimerais bien enfin avoir ce combat. Vous savez, Ortiz est considéré comme étant « The Boogeyman » du sport, peu importe ce que cela signifie. Je suis le seul qui le défie ouvertement. Je veux le voir dans le même ring que moi et je veux que cela se fasse aussitôt que possible. Si tu es « The Boogeyman » … si les gens ont peur de t’affronter, montre-moi toi que tu ne l’es pas ! »

 

Le boxeur de 31 ans natif de Tuscaloosa. Wilder, n’a pas combattu depuis qu’il a stoppé l’ex-joueur de football Américain, Gerald Washington (18-2-1, 12 KOs), au 5e round, lors de leur duel qui s’est tenue le 5 Février, à Birmingham, en Alabama.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 12, 2017