NEW YORK – Deontay Wilder veut être critiqué à sa juste façon. Alors que les attentes devraient en principe être bien réelles (à l’effet qu’il disputera son dur combat en carrière), le champion du monde WBC invaincu ne veut pas entendre la moindre excuse. La dernière chose que Wilder veut entendre, c’est que le boxeur Cubain Luis Ortiz est vieux, qu’il n’est plus aussi dangereux que par le passé …

Le 4 Novembre prochain, au Barclays Center, à Brooklyn, New York, Wilder (38-0-0, 37 KOs) et Ortiz (27-0-0, 23 KOs) se livreront jusque-là le duel le plus significatif de leur carrière :

« Beaucoup de fans ont pensé que duel n’était pas pour se faire pour plusieurs raisons apparentes, » a dit Wilder, Mercredi, après la conférence de presse à Manhattan tenue pour officialiser le combat.

« Mais il va bel et bien se faire. J’ai voulu que les gens comprennent … J’ai voulu que les fans me prennent au sérieux. J’ai fait le constat que beaucoup de gens sont de fans de moi et qu’ils sont là un peu partout pour me supporter. »

« Les gens veulent juste voir certains combats ou des trucs que comme ça, ce qui est fort compréhensible. Mais vous savez … une fois que je fais que je dis que je vais faire, man, qu’est-ce qui suit … ? » 

« Je ne veux pas que les gens sautent tout de suite aux conclusions en disant : « Eh bien, il était vieux, ceci et cela. » Nah … ! Parce que rappelez-vous, il y a certaines personnes avant l’officialisation de ce combat qui disaient : « Ortiz est le boxeur le plus dangereux, la plus grosse menace de la division. » Mais maintenant que le combat aura lieu, ils sortent déjà des excuses. Et, c’est ce que je ne veux pas entendre ! »

 

On dit du boxeur natif de Cuba, Ortiz, qu’il est âgé de 38 ans, quoique les spéculations à son sujet persistent à l’effet qu’il a eu un très long périple chez les amateurs, alors donc qu’il est actuellement plus âgé que cela. Toutefois, le vieux Ortiz est certainement le plus puissant boxeur gaucher auquel Wilder sera confronté depuis que ce dernier a tourné pro (et cela remonte déja à tout près de neuf années).

 

Wilder, qui aura 32 ans, le 22 Octobre prochain, a passé le knockout a tous ses opposants chez les pros, mais un seul est resté debout devant lui jusqu’à la fin, soit l’ex-champion du monde Bermane Stiverne (25,2-1, 21 KOs). Le dur puncheur Wilder a notamment stoppé Eric Molina, Johann Duhaupas, Artur Szpilka, Chris Arreola et Gerald Washington, lors de ses cinq défenses de titres.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 21, 2017