Le champion du monde WBC des lourds invaincu, l’Américain Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (38-0-0, 37 KOs), tentera de réaliser avec succès une sixième défense de titre, cette fois contre le dangereux boxeur gaucher Cubain, Luis « King Kong » Ortiz (27-0-0, 23 KOs), le Samedi 4 Novembre, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Cet événement présenté par la firme Premier Boxing Champions, sera diffusé par le réseaux Américain Showtime :

« Je suis dans l’attente de ce combat depuis bien longtemps et je suis excité du fait que le moment soit venu pour moi de combattre Luis Ortiz, » a tout d’abord dit Wilder.

« Ortiz est considéré comme étant le « boogeyman du sport », alors que moi je suis le plus dur cogneur de la boxe. Quand tu mets ensemble deux boxeurs de si haut calibre, tu obtiens l’un des plus gros combats chez les lourds à se tenir depuis fort longtemps. »

« Je compte unifier les titres de la division ! C’est ce que j’ai promis. Ceci est l’étape à franchir pour que je suis puisse obtenir un combat d’unification. Tous les poids lourds sur mon chemin finissent le combat knockout !, » rappelle-t-il.

 

Quant à lui, Ortiz a impatiemment dit :

« Wilder ne se lasse pas de parler de moi et de ce combat. Je suis fatigué de l’entendre. Je ne suis pas un grand parleur. C’est plutôt dans le ring que je vais lui parler et c’est ce que je compte faire ! »

« Je le respecte. Je sais qu’il (Wilder) cogne dur, mais moi aussi je cogne dur. Les ingrédients sont là pour que ce soit un très bon combat. Je suis réellement impatient de me retrouver sur le ring pour le remettre à sa place devant ses supporteurs, au Barclays Center, sur Showtime, le 4 Novembre. » a promis Ortiz.