Deontay Wilder a haussé d’un cran l’enjeu de son rematch contre Bermane Stiverne.

 

L’actuel champion WBC des lourds, Wilder (38-0-0, 37 KOs), a promis durant une conférence téléphonique qu’il va se retirer de la boxe advenant qu’il soit défait par l’ex-champion, Bermane Stiverne, lors de leur rematch qui aura lieu, le 4 Novembre prochain, au Barclays Center de Brooklyn, New York.

 

Stiverne (25-2-1, 21 KOs) est le seul opposant de Wilder à être parvenu à amener le combat jusqu’au pointage final des juges après douze rounds. Toutefois, Wilder a remporté le titre WBC avec assez de facilité à leur premier combat qui remonte à Janvier 2015.

 

Cela fait maintenant tout près de trois ans que le boxeur Américain natif Tuscaloosa, en Alabama, détient la couronne mondiale WBC, et Wilder est à ce point confiant de gagner le rematch du 4 Novembre, qu’il a affirmé qu’il va se retirer de la boxe si contre toutes attentes il est défait :

« Vous pouvez noter ce que je cite à ce sujet, » a dit Wilder. « Vous pouvez noter ceci sur une feuille de papier. Vous pouvez inscrire tout cela en prime sur toutes les manchettes, parce que c’est ce dont je ressens en lien avec la boxe actuellement … »

« Si Bermane Stiverne me bat, je vais me retirer. Vous pouvez prendre cela en note. Je ne serai plus dans le portrait. La boxe n’aura plus à se soucier de moi (si je perds), parce que je n’aurais plus aucun intérêt à boxer. Personne ne tient réellement à se battre. »

« Tout ce que je veux, c’est de prouver que je suis le meilleur et le meilleur n’a pas trop envie de se battre, alors pour quelle raison aurais-je intérêt à figurer dans ce sport ? Si Bermane me bat … s’il me bat, vous n’allez plus entendre parler de moi désormais. Ce sera terminé pour moi. C’est à ce point sérieux. Il n’y a rien de plus sérieux que ça. Alors que le spectacle commence ! »

« Comme j’ai dit, si Bermane me bat, vous n’allez plus jamais entendre parler de moi, » a dit Wilder. « Je n’y serai plus. Je prendrais aussitôt le chemin de la retraite. C’est tout ! Je pourrais peut-être faire du MMA ou autres. Mais je serais en dehors de la boxe. Et c’est ce sont là des faits ! » a déclaré Wilder.