Le champion WBC des lourds, Deontay « The Bronze Bomber »  Wilder (35-0-0, 34 KOs) de même que son manager, Jay Deas, ont l’intention d’être de retour sur le ring aussitôt que possible.

 

Wilder, qui a été en action le 26 septembre dernier, a stoppé le Français Johann Duhaupas au 11e round. Ce fut le troisième combat de Wilder cette année, lui qui en Janvier a soutiré le titre WBC au Québécois Bermane Stiverne, pour ensuite réaliser avec succès une défense optionnelle en Juin, avec une victoire par knockout au 9e round sur Éric Molina.

Après son combat le plus récent, la World Boxing Council (WBC) a mis au clair qu’une autre défense optionnelle n’allait pas être sanctionné pour Wilder. La WBC ordonne plutôt à ce que Wilder affronte à son prochain combat, le challenger et aspirant obligatoire du WBC, Alexander Povetkin (29-1-0, 21 KOs).

 

Or, en sachant que Povetkin n’aura probablement pas un combat de tout repos contre le Polonais Mariusz Wach, le 4 Novembre prochain, Wilder voudrait lui aussi se battre de nouveau en Décembre ou Janvier, ce qui a pour effet de créer un dilemme au niveau des combats schedulés.

Wilder et son manager ont à l’idée d’aligner une troisième défense optionnelle avant de faire face à Povetkin, une fois que ce dernier se dira apte à s’attaquer au titre WBC :

« À mon avis, si Povetkin se bat en Novembre et qu’il a un dur combat en Novembre, alors il ne sera pas en mesure de se battre en Décembre et je ne vois aucune raison pour laquelle, nous devrions attendre, » a dit Deas à Alabama.com.

« Pourquoi devrions-nous attendre après lui ? Deontay Wilder est le champion du monde des lourds. S’il (Povetkin) est prêt à se battre en Décembre, c’est une chose. S’il se bat contre Wach et qu’il n’est pas prêt pour Décembre ou Janvier, alors nous allons devoir nous battre quand il va être prêt. »

« Nous nous engageons à faire de Wilder, le boxeur des lourds le plus actif de l’histoire. Nous n’allons pas laisser quiconque nous empêcher d’atteindre notre but. Nous voulons les gros combats, mais pendant que ces combats sont négociés, nous n’allons pas nous empêcher de combattre. Nous voulons rester actifs. Nous voulons faire les choses comme les gens le veulent, » a finalement laissé savoir Deas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 5, 2015