Maintenant que le duel des lourds, Deontay Wilder vs. Luis Ortiz, est essentiellement une affaire conclue, BoxingScene.com a appris que le réseau Showtime est en pleine procédure, afin de finaliser un programme triple pour le 4 Novembre, au Barclays Center, à Brooklyn.

 

Le diffuseur Américain, Showtime, prévoit aussi inclure l’ex-champion des poids moyens, Danny Jacobs, de même que l’aspirant des super légers, Sergey Lipinets, chacun individuellement dans des combats. Leurs opposants respectifs n’ont toutefois pas encore été choisi pour Jacobs et Lipinets, mais Lipinets sera impliqué dans combat de championnat pour le titre IBF vacant des super légers.

 

Le boxeur de Brooklyn, Jacobs (32-2-0, 29 KOs), combattra pour la première fois depuis qu’il a perdu aux points dans un combat bien équilibré versus l’actuel roi des poids moyens, Gennady Golovkin (37-0-0, 33 KOs) : un duel qui avait eu lieu le 18 Mars, au Madison Square Garden de New York.

 

Le prospect Kazakh, Lipinets (12-0-0, 10KOs), qui est le challenger obligatoire au titre de l’IBF des 140 lbs, tentera de mettre la main sur le titre IBF laissé vacant par l’Américain Terence Crawford (32-0-0, 23 KOs). Depuis qu’il a stoppé le boxeur Namibien, Julius Indongo (22-1-0, 11 KOs), au 3e round, le 19 Août dernier, à Lincoln, dans l’État du Nebraska, Crawford avait été sacré champion incontesté des 140 lbs.

 

Les représentants du champion du WBC des lourds, l’Américain, Wilder (38-0-0, 37 KOs), ainsi que ceux du challenger Cubain, Ortiz (27-0-0, 23 KOs), travaillent maintenant depuis deux mois afin de finaliser l’entente.