La légende Ukrainienne de 41 ans a dit qu’il a accompli tout ce dont il a rêvé à la boxe.

 

Alors que l’on se souviendra toujours de son mémorable combat contre Anthony Joshua, après mure réflexion, Wladimir Klitschko a finalement annoncé son retrait de la boxe à l’âge de 41 ans. Cela signifie donc qu’il a délaissé la tenue d’un rematch très payant à Las Vegas avec Joshua.

 

Klitschko, qui se retire avec une fiche de 64-5 (53 KOs), a simplement dit qu’il a accompli tout ce dont il a pu réaliser dans le sport :

« J’ai accompli tout ce dont j’ai rêvé dans ma carrière, et maintenant je veux amorcer ma seconde carrière après le sport, » a dit Klitschko.

« Je n’avais jamais imaginé que j’étais pour avoir une si longue carrière en boxe couronnée de succès. »

 

Le cadet des frères Klistchko’s, Wladimir, a trôné au sommet de la division des lourds de 2006 à 2015. En 2006, il a mis la main sur un premier titre mondial en battant l’Américain Chris Byrd. Après 10 années de règne, il a finalement goûté à la défaite face à Tyson Fury.

 

Enfin lors de sa dernière prestation, il a livré un mémorable combat (un classique) avec Joshua au Wembley Stadium ; Un duel qui jusque-là est perçu comme le combat de l’année en 2017.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 3, 2017