« Un gros merci à Dieu que ma main n’a pas été levée contre Tyson Fury, » a déclaré Wladimir Klitschko via BoxingNews.

 

Pendant plusieurs années, Wladimir Klitschko a paru invincible. C’était une machine si bien huilée qui alignait successivement une victoire après l’autre, et ceci n’a laissé aucun doute sur sa suprématie. Or, ce fut le cas jusqu’à ce qu’un grand colosse du nom de Tyson Fury, à la grande surprise de plusieurs, ait joué les héros en outboxant le boxeur étoile Ukrainien visiblement dévasté une fois que le pointage des juges a été rendu.

Et la guerre mentale entre les deux boxeurs s’est poursuivie, plus tôt cette semaine, sans même que les deux combattants eurent à se côtoyer alors que Fury ne s’est pas présenté à la conférence de presse, ce qui a été difficile à avaler pour l’ex-champion unifié des lourds maintenant âgé de 40 ans.

 

En  tant que vétéran, il reste que l’Ukrainien demeure une figure dominante de son sport, mais cette défaite subie aux mains de Tyson Fury l’a piqué au vif. Klitschko est maintenant plus jamais motivé à reprendre son titre :

« C’est peut-être pas si positif que ça que d’être le challenger dans un sport, mais c’est présentement là où j’en suis. Quand ce sera le moment de le faire, je vais le faire. Nous allons revoir ceci plus tard dans le temps et se dire : « Tout n’a pas été fini, ce fut une bonne chose que j’aie perdu ! » 

« Parce que soudainement tu retiens l’attention tandis qu’en ce moment, je suis comme la majorité de la société dans le monde, parce que ce n’est pas donné à tout le monde d’être comme Floyd Mayweather ; d’obtenir du succès pendant 20 ans et d’être quelqu’un admiré de tous » a expliqué Klitschko.

« Je me suis déjà retrouvé dans une pareille situation, je me suis relevé, j’ai combattu de nouveau et j’ai repris les titres que j’ai voulu. Et maintenant, je suis à nouveau dans une situation quasi-similaire, puisque je suis de nouveau le challenger et je veux me prouver à moi-même et aux fans que si je peux réaliser mes buts et que vous pouvez aussi en faire de même. »

Klitschko a récemment amorcé une étape surréelle de sa vie ; qu’il s’agisse de sa défaite contre Fury, de ses tortueuses négociations pour faire le rematch, du double report du combat. Enfin, il aurait pu être piqué au vif suite à l’absence de Fury durant la conférence de presse tenue dans un hôtel de Londres. Mais Wladimir compte donc remédier à tous ces accrocs :

« Il y a eu toutes sortes d’actions ridicules de la part du camp de Fury, » a dit Wladimir tout en insistant qu’il est demeuré imperturbable suite à l’absence de Fury.

« Ça ne m’a pas mis hors de moi ou quelque chose comme ça. Je sais avec quel genre de personne je dois faire affaire. Je suis totalement conscient de la situation. Il ne se lasse pas de jouer le jeu. » 

 

En lien avec sa défaite Klitschko a clarifié : « Il n’a jamais été question pour moi de me retirer. J’ai eu à souffrir avec la pensée de : « Attendez une seconde. Ça doit être un rêve ! »

« Je voulais me réveiller en me disant que ceci n’était pas réel, parce que ce n’était pas ce dont à quoi je m’attendais. Ça m’a pris deux jours avant de m’en remettre et de regarder vers l’avant. »

« C’est probablement une combinaison de différentes choses. D’une part, pour obtenir du succès sur une longue période, cela requiert beaucoup de concentration et de motivation, » a-t-il rationalisé.

« Je ne veux pas dire que je n’étais pas concentré et mal préparé. J’étais prêt et bien focus. Mais, il y a certaines choses qui n’ont pas tourné en ma faveur. C’est une question de style, et la taille a eu son rôle à jouer aussi. Alors il y a eu une accumulation de différents outils qui ont fait en sorte que j’ai livré ce combat de cette façon. Et je n’ai pas laissé aller mes mains. J’ai trop mis de temps pour m’ajuster. »

« Je pensais comme ceci: « Je vais prendre mon temps et je vais finir par l’atteindre dans la dernière portion du combat. Fury n’a pas perdu son focus et il a bien fait, donc je ne veux lui enlever aucun crédit. »

Enfin, Klitschko était libéré du fait que la décision rendue après le combat était juste :

« Honnêtement, je remercie Dieu que ma main n’a pas été levée, puisque j’aurais quitté l’arène sous les hués de la foule, et ce n’aurait pas été une bonne chose. J’étais OK avec la décision. Il a gagné le combat cette soirée. Il a été meilleur. Je ne lui enlève rien. C’était sa soirée. Mais je sais qu’il y aura un autre combat que je vais remporter, » assure Klitschko.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 15, 2016