Yoel Romero a enregistré un impressionnant knockout sur Luke Rockhold, lors de l’événement principal de l’UFC 221, Samedi soir, au Perth Arena, en Australie.

 

Romero était supposé se battre contre Rockhold pour le titre intérim des poids moyens de l’UFC, mais il n’a pas fait le poids de 185 lbs à la pesée, lui qui avait affiché un poids de 187.7 lbs.

 

Il reste que cette victoire de Romero n’en est pas moins impressionnante lui qui a placé une puissante gauche avant de finir Rockhold avec un uppercut au moment où son rival avait croulé au sol. Le combat a été arrêté à 1:48 du 3e round :

« Je tiens à offrir tous mes excuses pour ne pas avoir effectué une bonne coupe de poids, » a dit Romero. « Ceci est la première fois dans ma carrière que mon corps n’a pas répondu. »

« Vous savez Rockhold est un très bon athlète et un très bon combattant, » a dit Romero. « Il est un champion pour ce qui est de la force de frappe à l’UFC. Je suis très content. Je combat pour le mieux dans ma division. »

 

Celui qui réside à Miami mais qui est d’origine Cubaine, et qui aura 41 ans dans deux mois, montre maintenant une fiche de (13-2). Il a fini onze de ses opposants. Rockhold (16-4) a quant à lui perdu deux de ses trois derniers combats.