Avec le récent retrait du ring du champion WBA, WBO, IBF des mi-lourds, Andre Ward, le promoteur et président de GYM, Yvon Michel, est confiant que le champion WBC, Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs), est universellement le meilleur combattant des 175 lbs.

 

Yvon Michel, qui exerce le rôle de promoteur auprès de Stevenson, Eleider Alvarez, et Artur Beterbiev, croit que le récent retrait de Ward aura aussitôt pour effet de laisser la porte grande ouverte aux autres boxeurs de premier plan chez les mi-lourds :

« Ça va aérer un peu la division, » a dit Yvon Michel via La Presse.

« Quand tu as quatre titres qui appartiennent à des boxeurs différents qui livrent chacun deux combats par année, cela signifie que tu as huit aspirants qui se battent pour un titre mondial. Cela aura pour effet de raviver l’intérêt des fans, parce que nous allons voir émerger des nouveaux champions et des nouveaux boxeurs qui cherchent à avoir plus visibilité. »

 

Beterbiev a déjà un combat de schedulé pour le titre mondial IBF vacant, en sachant qu’il fera face à l’aspirant natif d’Allemagne, Enrico Koelling, le 11 Novembre, à Fresco, en Californie.

 

Les deux autres boxeurs mi-lourds (175 lbs) de Yvon Michel, Stevenson et Alvarez (23-0-0, 11 KOs) semblent s’enligner pour s’affronter lors d’une date en Décembre, dans la ville de Québec.

Yvon Michel croit que Stevenson est maintenant le top combattant des 175 lbs, depuis le retrait de Ward :

« Certes, Stevenson se doit en premier de négocier une entente avec son aspirant obligatoire, Alvarez, pour qu’il y ait un combat entre les deux vers la fin de l’année 2017, » a dit Yvon Michel.

« Mais le fait que les ceintures ne sont plus entre les mains de Ward facilitera le chemin de Stevenson advenant qu’il gagne contre Alvarez, pour unifier les titres. »

« Je m’attends à ce que le gagnant (de Stevenson vs. Alvarez) livre deux ou trois combats la prochaine année contre les champions des autres associations. »

« Je suis convaincu que Adonis est le #1 des mi-lourds, et encore plus avec le retrait de Andre Ward. Je suis convaincu qu’il sera en mesure de le prouver en 2018. Je pense que son souhait d’unifier les titres va se réaliser en 2018. »

« Je ne crois pas aussi, en sachant que les boxeurs compétitionnent dans les autres associations, que cela sera occasionnera des problèmes aux réseaux de télévision, comme ce fut le cas par le passé durant les négociations. Les nouveaux champions vont réaliser qu’ils n’ont pas le même pouvoir d’attraction que celui qui attire les réseaux de télévision (Stevenson), » a expliqué Yvon Michel.