Quoique les négociations sont entamées entre Deontay Wilder et Andy Ruiz, il nous apparaît que les deux boxeurs ont un différend en ce qui a trait au partage des revenus.

En Novembre, le WBC a ordonné à Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Ruiz (35-2-0, 22 KOs) de s’affronter dans une finale éliminatoire où le vainqueur occuperait le statut de challenger obligatoire au titre mondial détenu par Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

Il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour que les négociations démarrent réellement, et les deux boxeurs ont récemment fait part de leur intérêt pour le combat ciblé pour la fin Août ou tôt en Septembre.

Les premiers signes d’un conflit sont apparus cette semaine, lorsque Wilder a averti Ruiz de ne pas laisser son père ruiner les plans. L’équipe de Wilder avait déclaré avoir soumis une offre extrêmement lucrative.

Or le père de Ruiz Jr. a affiché son mécontentement en lien avec les termes proposés, traitant Wilder de menteur, indiquant que « The Bronze Bomber » sous-évalue la valeur de son fils :

« Wilder est un menteur. Lui et son entraîneur Malik Scott ont commencé à parler, puis ils veulent que Andy accepte un montant ridicule. »

« Mais Andy n’est pas n’importe quel boxeur, Andy a été champion du monde, le premier champion du monde Mexicain de l’histoire des lourds. »

« Wilder offre 30 %. Ce n’est pas un bon montant d’argent et je m’explique : ils nous ont pratiquement offert le même montant d’argent que Ruiz a gagné quand il a affronté Luis Ortiz. »

« Où est la logique derrière cela ? Andy et Wilder vont remplir le stade, ils vont vendre énormément de PPV en sachant que tout le monde veut voir ce combat donc ce n’est pas une offre équitable. »

« Andy a assez d’argent compte tenu des investissements qu’ils a faits, il a des millions de dollars, alors pourquoi Wilder est-il en colère du fait qu’il ne peut négocier avec moi ? »

Les deux ex-champions pourraient s’affronter dans l’un des matchs les plus intrigants chez les lourds.

Or une fois de plus, l’argent fait obstacle.

Il s’agit de la deuxième fois au cours des derniers mois que Ruiz exige une bourse plus importante, ayant récemment demandé un prix trop élevé pour affronter Tyson Fury, selon ce qu’a révélé les promoteurs du Britannique.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 28, 2023