James DeGale fera le voyage jusqu’à Québec pour effectuer sa première défense de son titre IBF des super-moyens, dans un combat contre le Québécois d’origine roumaine, Lucian Bute, le 28 Novembre, au Centre Videotron.

Le boxeur de 29 ans s’est emparé du titre IBF, en mai, lorsqu’il a défait l’Américain Andre Dirrell aux points, pour ainsi devenir le premier médaillé d’or de souche britannique (en 2008) à ajouter à sa collecte un titre mondial chez les pros.

 

En Bute, DeGale sera confronté à un adversaire motivé qui compte redonner un second élan à sa carrière, en sachant que Bute a auparavant détenu le titre IBF durant cinq années, avant sa cuisante défaite encaissée par knockout contre le Britannique Carl Froch, en mai 2012 à Nottingham.

 

DeGale (21-1-0, 14 KOs), qui va se battre une fois de plus en sol étranger, a dit qu’il va se servir de son expérience acquise au Québec, lors de son combat en 2013 contre Sebastien Demers, pour poursuivre sa route victorieuse.

 

Âgé de 35 ans, Bute (32-2-0, 25 KOs), à l’inverse, est confiant que l’avantage qu’il aura de boxer devant ses fans sera l’une des clés de son succès :

« Je suis réellement heureux d’avoir cette opportunité à ce stade-ci de ma carrière, » a dit Bute.

« J’ai perdu mon titre contre un boxeur anglais et maintenant, je vais boxer au Québec contre un autre boxeur anglais, pour le même titre que j’ai défendu durant cinq années. Je suis réellement motivé par cette opportunité de reprendre mon titre que j’ai perdu en 2012. »

« Le fait que ce combat aura lieu devant mes fans, dans la ville de Québec où je n’ai jamais perdu, va être le facteur qui fera la différence. Je donne tout mon respect au champion James DeGale pour avoir accepté de venir ici effectuer sa première défense, mais la ceinture IBF va rester au Québec, le 28 Novembre, » a enfin déclaré Bute.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 4, 2015