Le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, qui fait la promotion de Saul « Canelo » Alvarez, confirme que John Ryder et le champion WBA des super-moyens, Callum Smith, figurent parmi les prochains rivaux potentiels pour la superstar Mexicaine.

Quoique Gomez a spécifié que Ryder (28-5-0, 16 KOs) et Smith (27-0-0, 19 KOs) ne sont pas les seuls boxeurs dans la course, il a admis qu’il est plus facile de finaliser une entente avec un opposant provenant des États-Unis dû aux restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

Canelo (53-1-2, 36 KOs) vise de faire un retour, le 14 Septembre, à Las Vegas.

Le choix de l’opposant sera fait en fonction des finances, depuis que Canelo sait qu’il ne recevra pas sa bourse usuelle à son prochain combat.

Canelo a signé une entente de 11 combats d’une valeur de 365 millions $ avec le service de streaming DAZN, en 2018.

Du fait que le prochain duel sera probablement un match à huis clos, il n’y aura pas de revenus provenant du public qui habituellement assiste au combat.

Les combattants tels David Lemieux et Sergiy Derevyanchenko ont déjà mis au clair qu’ils ne vont pas combattre un boxeur comme Canelo pour une petite somme d’argent :

« Il y a de très bonnes chances que Canelo affronte Smith ou Ryder. Il y a un bon nombre de gars dont nous regardons comme possibilité, » a tout d’abord dit Gomez via Sky Sports.

« Si nous trouvons un opposant aux États-Unis, nous n’aurons pas à composer avec toutes les restrictions de visa qui vont être imposées par le gouvernement. S’il y a quelqu’un qui est déjà ici aux États-Unis ? Ça aide. Tout est devenu plus difficile maintenant à cause des restrictions. Les frontières ne sont pas toutes ouvertes et ce n’est pas facile d’amener des combattants aux États-Unis. »

« Tout dépend des négociations. Nous ne vivons pas dans le même monde que celui auquel nous avons vécu l’année dernière. Canelo va accepter de toucher une bourse beaucoup moins importante. Cela dépend des négociations. »

« Tout combattant qui est disposé à venir à la table des négos et qui est raisonnable, Canelo va le combattre. Nous n’ignorons aucun gars qui figure au top, » a dit Gomez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 10, 2020