Le champion du monde de quatre divisions de poids, Saul « Canelo » Alvarez, ne voit pas une raison pour laquelle il aurait intérêt à retourner dans la division des poids mi-lourds dont le poids limite est de 175 lbs.

Plus tôt en 2019, Canelo (55-1-2, 37 KOs) a fait le saut de deux divisions de poids et il a enregistré un knockout, au 11e round, sur le puncheur Russe, Sergey « Krusher » Kovalev (34-4-1, 29 KOs) ; un duel qui a eu pour enjeu le ceinture WBO des mi-lourds.

Canelo n’est pas resté chez les 175 lbs trop longtemps. Il a rapidement laissé vacante la ceinture WBO et il a décidé d’œuvrer dans la division des poids super-moyens dont le poids est de 168 lbs.

Plus récemment, en Décembre dernier, Canelo a dominé le Britannique Callum Smith (27-1-0, 19 KOs), remportant ainsi les titres mondiaux WBA et WBC des poids super-moyens.

Son prochain combat est cédulé pour le 8 Mai, au AT&T Stadium, à Arlington, dans l’État du Texas, où il sera opposé au champion WBO invaincu, le Britannique Billy Joe Saunders (30-0-0, 14 KOs), dans un clash d’unification.

Si tout se passe comme il l’anticipe, Canelo pourrait aussi affronter le champion du monde IBF, Caleb Plant (20-0-0, 12 KOs), en Septembre, alors que les quatre titres mondiaux seraient à l’enjeu.

Advenant que Canelo réalise son but de devenir champion du monde incontesté des poids super-moyens, il recevra certainement des appels afin qu’il puisse faire le saut chez les poids mi-lourds pour défier des champions du monde de la trempe de Artur Beterbiev (16-0-0, 16 KOs), Joe Smith Jr. (27-3-0, 21 KOs) et Dmitry Bivol. (17-0-0, 11 KOs).

À moins que son corps change et qu’il ne devient plus capable de faire le poids à 168 lbs, il n’y a que peu de chance de revoir Canelo réintégrer la division des 175 lbs.

Canelo a l’impression que la division des 175 lbs manque un peu de lustre et qu’en ce qui le concerne, il a déjà réalisé son but de capturer un titre mondial dans cette division de poids :

« La division des 168 lbs est celle où je vais disputer mes combats. Nous avons pris un risque en remportant un quatrième titre, mais je me suis senti un peu lent. Je n’ai pas eu l’impression d’être à mon meilleur, mais nous avons déjà remporté un quatrième titre, » a expliqué Canelo via ESPN Deportes.