Oscar De La Hoya n’a pas identifié un potentiel opposant pour son retour qu’il considère.

« The Golden Boy » n’a cependant pas rejeté de prendre part à un intriguant affrontement face à Canelo Alvarez, dans ce qui serait son premier combat en 12 années.

Lorsqu’il a été interrogé par Sports Illustrated à savoir si l’on pourrait voir un choc De La Hoya vs. Canelo en 2021, De La Hoya, qui endosse le rôle de promoteur auprès de Canelo, étonnamment, n’a pas écarté cette option :

« Je ne sais pas, » a répondu De La Hoya lors du plus récent épisode du podcast de boxe Mannix’s Sports Illustrated.

Lorsque l’interviewer a souligné à De La Hoya que ce dernier n’a pas dit un « non » catégorique, le boxeur à la retraite, qui a été champion du monde dans six divisions de poids, a continué d’envisager l’idée de combattre le boxeur ayant la plus grande renommée dans sa compagnie :

« C’est fou !, » a répondu De La Hoya. « Mais ce n’est pas si fou ! »

Un combat entre De La Hoya et Canelo Alvarez évidemment pourrait attirer une très grande attention, malgré le fait que De La Hoya est demeuré inactif depuis un long moment.

Le boxeur de 47 ans, De La Hoya, serait alors vu comme le grand négligé face Alvarez ; un top 3 parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre, qui est 17 ans plus jeune que lui.

De La Hoya (39-6-0, 30 KOs) a affirmé à maintes reprises qu’il considère de sortir de la retraite, quoique il semble être cette fois plus sérieux au sujet de cette possibilité.

Alvarez (53-1-2, 36 KOs) ne peut probablement pas œuvrer dans une catégorie de poids inférieure à celle des 160 lbs, mais De La Hoya n’exclut pas de faire face à un combattant figurant dans l’écurie qu’il dirige :

« Canelo est un combattant incroyable !, » a ajouté De La Hoya.

« Il (Canelo) est le meilleur ! Il trône au sommet des meilleurs boxeurs livre pour livre. Il cogne comme une mule ! Je ne sais pas … Ce serait tout comme me lancer dans un feu. Cependant, vous savez, je ne recule jamais devant personne ! Nous verrons ! »

Entre temps, De La Hoya et sa firme de promotion, Golden Boy Promotions, sont en plein processus afin de sécuriser un opposant pour le prochain combat de Alvarez.

Sergiy Derevyanchenko, David Lemieux, John Ryder, Callum Smith et Anthony Dirrell figurent parmi les rivaux potentiels pour la superstar Mexicaine. L’événement pourrait avoir lieu, le 12 Septembre, dans un lieu à déterminer.