Eleider Alvarez est-il finalement prêt pour Adonis Stevenson ?

 

Ce soir, Eleider Alvarez a cimenté sa position de challenger obligatoire au champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, en battant l’ex-tenant du titre IBF des super-moyens, Lucian Bute, par TKO au 5e round, au Centre Vidéotron, dans la ville de Québec.

 

Au cours des deux premiers rounds, Bute (32-4-1, 25 KOs) et Alvarez (22-0-0, 11 KOs) ont tous deux lancé quelques bonnes charges, mais un coup de tête accidentel à la fin du 2e round est venu changé l’allure du combat. Bute a alors été coupé au-dessus du nez et Alvarez, lui, sur le front. Visiblement mécontent, Alvarez s’est alors battu avec émotion, mais Bute a su profiter de la situation ; du moins lors du round suivant.

 

Il y a eu encore plus d’étincelles au 4e round. Alvarez qui n’était pas reconnu pour être un compétiteur fougueux jusque-là dans sa carrière, a montré beaucoup d’émotion, ce qui a toujours été inusuel chez lui. Il s’est mis à parler avec hargne à Bute, tout en haussant le tempo, aidé par ses mains plus rapides.

 

En réaction à cela, Bute n’avait pas semblé intimidé du tout par l’énergie débordante d’Alvarez et il a même comblé l’écart dans le combat par des mouvements défensifs du haut du corps tout en laissant aller ses mains.

 

Ensuite est survenu le 5e round. Alors que les deux boxeurs se sont portés à l’offensive, Alvarez a touché Bute à l’aide d’une série de deux foudroyantes mains droites que le vétéran Roumain-Canadien n’a pas vu venir, et Bute au sol n’a pas été en mesure de retrouver ses repères. Après avoir terminé le compte, l’arbitre Marlon B. Wright a donc sagement mis fin au combat, donnant ainsi la victoire à Alvarez.

 

Maintenant la question en suspens : Est-ce-que Adonis Stevenson sera le prochain adversaire du Colombien ? Espérons que oui. Alvarez a montré une belle énergie dans ce combat ; il a été plus convaincant qu’à ses deux dernières sorties contre Isidro Prieto et Robert Berridge.

 

Pour ce qui est de Bute, il a 36 ans et il montre une fiche de 2-4-1 à ses sept derniers combats. Il y a donc de quoi s’interroger sur la suite de sa carrière.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 25, 2017