Toutes les attentes étaient justifiées ! Pour le premier événement de sa saison 2024, HEXAGONE MMA a offert un show inoubliable ce Vendredi 26 Janvier, devant les 5200 spectateurs du Zénith de Paris, à guichets fermés pour l’occasion. Point d’orgue de la soirée, le grand retour de Gregory Bouchelaghem – alias GregMMA – s’est tenu dans une ambiance exceptionnelle, qui s’affirme, au fil des évènements, comme la véritable marque de fabrique d’HEXAGONE MMA.

Et après avoir infligé un K-O mémorable il y a six mois, sur la scène du Théâtre Antique d’Orange, GregMMA s’est une nouvelle fois montré expéditif ce vendredi, en soumettant son adversaire dans le premier round, au rythme d’une superbe Marseillaise entonnée par le public parisien. Magistral !

« Combattre devant un public aussi merveilleux, ça fait super plaisir. Mon adversaire était valeureux, mais je suis ravi d’avoir pris mon temps cette fois-ci, pour que le public en profite », s’est exprimé GregMMA, après sa victoire.

Au micro, le vétéran français n’a pas manqué de glisser un mot pour son rival IbraTV, autre star des réseaux sociaux, avec qui il souhaite croiser le fer prochainement dans la cage d’HEXAGONE MMA.

« C’est un homme, il a dit oui, j’ai dit oui, donc on va le faire. Attendons qu’il récupère de son œil (IbraTV s’est blessé lors d’un entraînement, NDLR), soyez patients, ça va venir… ».

La prochaine échéance de GregMMA sera au Zénith de Paris le 2 Juin 2024.

À Paris, l’autre tête d’affiche de l’événement, Mehdi Ben Lakhdhar, n’a pas connu autant de réussite que son aîné. Invaincu jusqu’alors, le Français a concédé la première défaite de sa carrière professionnelle face au Lituanien Osvald Fedorovic dans la cage du Zénith. Malgré le soutien du public, et au terme d’une véritable guerre de boxeurs, Mehdi Ben Lakhdhar s’est incliné par décision unanime, sans avoir pu faire parler son talent.

Idem pour son compatriote Nacim Belhouachi, qui a perdu un duel franco-belge de très haut niveau contre Magomed Kadimagomedov, opportuniste sur un étranglement.

Au total, sur les neuf combats de la carte de l’HEXAGONE MMA 13, sept se sont conclus par une finition, symbole d’une soirée particulièrement spectaculaire. Parmi les performances les plus remarquables, figure notamment celle de Théo Ulrich : prodige du circuit amateur, le jeune Français a parfaitement réussi ses débuts professionnels face à Rémi Bourgois, en s’offrant une victoire par K-O, sur un violent coup de genou à la tête. À noter également le succès expéditif de Parwaiz Arabzai (soumission round 1), ou encore la victoire par TKO de Magomed Abdulaev, qui a conquis le public avec son rythme et son explosivité.

De la ferveur, des stars, des combats engagés… comme Jerome Le Banneur, une partie de l’équipe de France FF BOXE dont 1 sélectionné JO, Ibra TV, Lucie Bertaud,

HEXAGONE MMA 13 a tenu toutes ses promesses, et augure de grandes choses pour la suite.

Après le Zénith de Paris, HEXAGONE MMA posera sa cage au Palais des sports de Dijon le 10 Février prochain, pour la deuxième date de sa saison sportive. Un rendez-vous à ne pas manquer !

  • 10 Février 2024 : HEXAGONE MMA à Dijon
  • 15 Mars 2024 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers
  • 24 Mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena
  • 2 Juin 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris
  • 8 Juin 2024 : HEXAGONE MMA au Palais des Sport de Toulouse
  • 25 Juillet 2024 : HEXAGONE MMA au Théâtre Antique d’Orange