Dans un combat palpitant jusqu’à la toute fin, Keith Thurman a mis au tapis Robert Guerrero avant d’être à bout de force dans les derniers moments du combat schédulé pour douze rounds, sur PBC sur NBC. Thurman, qui s’était bâti une avance insurmontable sur les cartes des juges, l’a donc emporté avec des pointages de 120-107, 118-109 et 118-108.

Guerrero (32-3-1, 18 KOs) a amorcé le combat de manière agressive, mais Thurman (25-0-0, 21 KOs) au su gérer la situation pour ainsi prendre graduellement le contrôle du combat en boxant sagement de l’extérieur. Rapidement, Thurman a eu sa part de succès sur le gaucher avec son direct de même qu’avec quelques solides crochets de gauche. Il a atteint Guerrero avec passablement de coups percutants, mais le combat aurait pu prendre une autre tournure, au 2e round, après un coup de tête accidentel ; ce qui a eu pour effet de créer un important hématome sur le front de Thurman (tout près de sa chevelure).

 

Mais le coin de Thurman a fait leur boulot, en gardant sous contrôle l’enflure, ce qui a permis à Thurman de garder son focus sur le combat, sans avoir à être préoccupé par la blessure. Thurman a donc continué de maintenir Guerrero à distance, hors de sa zone de confort et ce, jusqu’au 9e round, lorsque Guerrero est allé au tapis.

 

Or à partir de ce moment, Guerrero n’était pas achevé, même si par moment, c’est ce que l’on aurait cru. Après avoir battu le compte, Guerrero le visage en sang, a su résister aux charges de Thurman et tel un guerrier, il est revenu en force jusqu’au dernier son de la cloche, alors que Thurman, à bout de souffle, commençait à manquer de jambes.

 

Thurman qui cherchait à égrener les secondes restantes, lors des deux derniers rounds du combat, a tout de même été en mesure de placer quelques bonnes frappes tout en limitant les dommages que l’intraitable Guerrero aurait pu causer. Thurman, qui faisait face à son plus dur opposant en carrière, a eu à survivre, mais reste que sa victoire est amplement méritée.

« Robert Guerrero est grand guerrier. Il l’a prouvé aujourd’hui. Il a été un peu plus calme. J’avais pensé qu’il aurait mis plus de pression dans les rounds d’ouverture. Mais nous avons été en mesure de le mettre au tapis tard dans le combat. Je sais que nous lui avons fait mal à chaque round, mais il est un vétéran. Il sait lui-même comment gérer la situation. Ceci a été un très bon combat et une superbe expérience d’apprentissage, » a dit Thurman à Kenny Rice de NBC.

« Je préfère me retrouver sur mon dos endormi que de ne pas être en mesure de continuer, alors je reste toujours dans le combat et je continue à me battre avec la rage au cœur. C’est ce que les fans aiment à propos de moi ; que je me batte avec mon cœur et mon âme. Je suis juste impatient de retourner sur le ring et donner à l’Amérique plus de beau combat comme celui-ci, » a dit Guerrero à Rice.

« Il s’est battu contre l’un des plus dur combattants, un bon boxeur, un boxeur intelligent. Il a été bon sur ses jambes. Nous devons juste retourner au travail, » a ajouté le père en entraîneur de Guerrero.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 8, 2015