Le prétendant aux titres des lourds, le Cubain Luis Ortiz (28-1-0, 24 KOs), est persuadé que le champion WBC, l’Américain Deontay Wilder, pourrait enregistrer un knockout expéditif sur le champion WBA, WBO, IBO, IBF, soit le Britannique Anthony Joshua.

 

Ortiz est schedulé pour faire face au journeyman, Razvan Cojanu (16-3-0, 9 KOs), le 28 Juillet prochain, dans un combat de dix rounds, au Staples Center, à Los Angeles.

 

À son dernier combat, Ortiz a su mettre Wilder (40-0-0, 39 KOs) en difficulté, au 7e round, mais Wilder a su trouver le moyen de revenir en force au 10e round en faisant chuter Ortiz à deux reprises, et Ortiz a été vaincu par knockout technique (TKO).

Wilder et Joshua ont déjà eu à discuter afin qu’il y ait la mise en place d’un combat entre les deux à l’Automne, mais les négociations ont finalement achoppé.

 

Joshua (21-0-0, 20 KOs) sera donc opposé à son challenger obligatoire, le Russe Alexander Povetkin (34-1-0, 24 KOs), le 22 Septembre, au Wembley Stadium, à Londres.

 

Mais Joshua a déjà un second combat de schedulé pour le 13 Avril, au Stade Wembley, et il souhaite que ce soit contre Wilder – en prenant pour acquis qu’il vienne à bout de Povetkin.

 

Après qu’il eût senti la puissance de Wilder, Ortiz se dit être convaincu que son ancien rival (Wilder) pulvérisait Joshua en 3 rounds :

« Wilder passerait le knockout à Joshua en 3 rounds, » a dit Ortiz via Premier Boxing Champions.

« Wilder a des mains plus rapides et il est le plus agressif des deux combattants. Parmi les deux boxeurs, Wilder est probablement celui qui possède le meilleur menton. Joshua ne serait donc pas en mesure de résister aux puissants punchs de Wilder. »

« Wladimir Klitschko a fait visiter le tapis à Joshua, et un jeune Wladimir l’aurait à ce moment achevé. Wilder n’a certainement pas oublié ce que Klitschko a fait à Joshua, alors je vois Wilder prendre aussitôt l’ascendant sur le combat et contraindre Joshua à visiter le tapis. »

« Joshua ne serait pas en mesure de solutionner le style de Wilder ; un style axé sur la puissance jumelé au menton suspect de Joshua. »

« En disant cela, on peut dire que Wilder est un combattant supérieur. Joshua ne sera aucunement en mesure de résister à ses frappes, un point c’est tout !, » a expliqué Ortiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 21, 2018