LOS ANGELES – Le dernier moment imprégné dans la mémoire des fans, lors de la victoire de Wilder sur Ortiz par knockout technique, au 10e round, est celui où Ortiz, à bout de force, s’est finalement affaissé ; un genou et un gant sur le tapis.

L’arbitre David Fields avait alors signalé la fin du combat jugeant que Ortiz avait été suffisamment puni, lors de ce duel de championnat schedulé pour 12 rounds, en Mars 2018, au Barclays Center, à Brooklyn.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) a envoyé au tapis Ortiz (31-1-0, 26 KOs) à trois reprises durant le combat ; une première fois au 5e round, et deux autres fois au 10e round. Le puncheur Américain, Wilder, a aussi lui-même survécu à une charge de Ortiz, tard au 7e round, mais l’Américain a su revenir en force pour finalement obtenir la victoire.

Alors que les deux forces chez les lourds sont en voie de disputer un rematch, 20 mois plus tard, Ortiz ne considère pas son seul échec en carrière comme une victoire légitime pour Wilder. Le dangereux boxeur gaucher ne nie pas que Wilder a des mains puissantes, mais il croit que Fields aurait dû le laisser poursuivre le combat.

Ortiz a visité le canevas pour la dernière fois avec 56 secondes restantes, au 10e round :

« Je n’aime pas du tout perdre, particulièrement de cette façon !, » a dit Ortiz à un petit groupe de reporters.

« Et pour mettre tout au clair, je n’ai pas été mis knockout ! J’étais plutôt complètement fatigué et épuisé ! C’est cela qui s’est produit plus que toutes autres choses. J’aurais préféré être mis knockout ! »

Alors que Ortiz n’a pas été en accord avec la décision de Fields d’avoir, dit-il, stoppé prématurément le combat, le boxeur de 40 ans, Ortiz, reconnaît cependant que Wilder a des mains très puissantes :

« Ne vous y trompez pas ! Comprenez bien mes propos : Wilder est un puncheur et il en a fait la preuve. Il est champion pour une raison en ce moment. Quand même bien ce dont l’on peut dire à propos de son style et de son expérience, cela reste le cas ! »

« Cela dit, il est très bien préparé, et je vais être très bien préparé … Mais je suis aussi un poids lourd qui n’est pas facile à mettre knockout. Alors, tu ne peux pas discréditer la puissance de frappe de Wilder. Mais je ne suis pas facile à mettre knockout. Je vais être prêt ! Ça va être tout un combat ! Et restez sur le bout de vos sièges ! »

Le boxeur de 34 ans, Wilder, est toujours vu favori à 6-1 sur Ortiz, alors que leur combat de 12 rounds approche. Les deux boxeurs seront à l’affiche sur FOX Sports Pay-Per-View, Samedi soir, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 20, 2019