Le 29 Octobre, Francis Ngannou aura un énorme défi à relever en affrontant le champion du monde WBC des lourds Tyson Fury.

Peu de gens donnent une chance à l’ex-star de l’UFC dans son duel contre Fury, en se fiant au manque d’opposition offert par les combattants des MMA face aux boxeurs élites.

Toutefois, cette vidéo montre Ngannou recevant les précieux conseils du légendaire Mike Tyson qui lui explique comment vaincre « The Gypsy King ».

Cela dit, l’opinion publique laisse croire que les conseils de « Iron Mike » n’auront pas une grande incidence sur le rendement de Ngannou (0-0) cet automne ; Fury (33-0-1, 24 KOs) étant favorisé par les preneurs aux livres avec une cote de -1000 (1/10).

Fury et Ngannou ont vu leur rivalité naître depuis que le puncheur Camerounais a rejoint « The Gyspy King » dans le ring après le triomphe de ce dernier sur son compatriote Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) en Avril dernier.

Ngannou a la réputation d’être l’un des plus puissants cogneurs de l’histoire des MMA, ayant remporté 12 de ses 17 victoires par KO, ce qui nous laisse croire qu’avec sa puissance, il représente une menace pour n’importe quels poids lourds œuvrant dans monde de la boxe.

Cependant, on peut imaginer qu’il ne pourra pas rivaliser sur les aspects tels la vitesse, la technique et le « fight IQ » de Fury.

Le combat Fury vs. Ngannou aura lieu à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, et il ne fait aucun doute que ce duel sera un énorme succès commercial.

Il n’en demeure pas moins que les puristes de la boxe réclament toujours un affrontement entre Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) pour couronner le roi incontesté des lourds.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 12, 2023