Le PEF 4 était sans aucun doute l’événement le plus ambitieux proposé par l’organisation nordiste depuis sa création, début 2023. Et au regard du spectacle proposé au cours de la soirée, le Pro Evolution Fighting affirme plus que jamais son statut de ligue numéro 1 en matière de MMA amateur. Une véritable réussite !

Dans une salle comble, et devant un public survolté, les meilleurs talents du circuit ont ainsi pu s’exprimer sur la scène du Casino Barrière de Lille.

Malgré la pression, le plus attendu de tous, Allan Landouzy, a su tenir son rang ! Véritable emblème du PEF, déjà sacré champion des poids légers de l’organisation, le prodige de 19 ans a réussi l’exploit de décrocher une deuxième ceinture, celle des poids plumes devant le public de sa région ! Opposé à Charles Grossin en main event de la soirée, le Valenciennois a remporté une superbe victoire par TKO dans la deuxième reprise.

« Le plan, c’était de le fatiguer au premier round, et de le finir au deuxième. Je me suis préparé pour ça, et c’est ce qui s’est passé. Je suis prêt pour tous les adversaires. Quoi qu’il arrive, on va éteindre tout le monde ! », s’est exclamé Allan Landouzy après sa victoire.

Une performance immédiatement saluée par Soheb Bouafia, fondateur du PEF :

« Allan, il est prêt tout le temps, il accepte tout le monde, et il fait le travail ! C’est le type de combattant dont on rêve en tant qu’organisation amateure. »

Mais le spectacle était également au rendez-vous lors du combat co-principal de la soirée, mettant en jeu le titre des poids légers de l’organisation (laissé vacant par Landouzy). Opposés depuis l’enfance dans les compétitions de lutte, Khavazh Iriskhanov et Sada Diong ont pu mettre un terme à leur rivalité dans la cage du PEF, et dans les règles du MMA. Au terme d’un combat épique, Khavazh Iriskhanov a finalement pris le dessus sur le nonuple champion de France de lutte, et mis un point final à cette opposition.

Au rayon des grosses performances, le jeune Modibo Diakite a également marqué les esprits ce Jeudi. Combattant singulier, atteint de surdité depuis la naissance, le Français a une nouvelle fois dépassé son handicap, et démontré l’étendue de son talent dans la cage en dominant Heloim Trefle par décision unanime. Une véritable prouesse, qui pourrait inspirer d’autres athlètes : à travers son parcours, Modibo Diakite souhaite prouver que le sport et le haut niveau sont possibles malgré un handicap.

« Aujourd’hui, on a vu une très belle carte, je pense que c’était la meilleure de toute l’histoire du PEF », a conclu Soheb Boufia au micro.

« Le PEF est la meilleure organisation de MMA amateure de France. On a à cœur de faire combattre tous les meilleurs combattants, et ça ne va pas s’arrêter. Je peux déjà vous le dire, la cinquième édition du PEF va être très spéciale ! » Affaire à suivre…

  • Combat principal, pour le titre des poids plumes du PEF : Allan Landouzy bat Charles Grossin par TKO au round 2
  • Combat co-principal, pour le titre des poids légers du PEF : Khavazh Iriskhanov bat Sada Diong par décision unanime
  • Modibo Diakite bat Heloim Trefle par décision unanime
  • Anthony Nantois bat William Sifran par soumission au round 1
  • Ferdinand Bretelle bat Jerome Depraeter par décision unanime
  • Alpha Yera Mansare bat Dylan Hyjazi par TKO au round 1
  • Ahmed Houari bat Jean Magny par décision partagée
  • Bilel Boulama bat Ayoub Sifil par soumission au round 1
  • Ines Boulabarj bat Mechel Goessens par décision unanime