Freddie Roach a été interviewé à propos de sa perception vis-à-vis Miguel Cotto. Questionné à savoir quelle route le Portoricain devrait emprunter, Roach a eu à répondre :

« En ce qui concerne Cotto, je suis impatient à ce qu’il ait son prochain combat. Ça fait déjà un bon moment. Je me sens un peu mal ; il est l’un des meilleurs au monde aujourd’hui ! Je suis impatient de me retrouver dans le Gym avec Miguel, après le combat de Mayweather. Nous avons développé une bonne relation et cela va continuer! »

Roach a ensuite été interrogé à propos du combat potentiel entre Cotto et Gennady Golovkin ; un combat duquel Freddie Roach ne semble pas s’objecter :

« La décision revient à Gaby Penagaricano ; je n’ai aucun rôle à jouer dans les négociations. Je choisirais Miguel à 100 % pour l’emporter sur Golovkin, mais je ne fais pas partie des négociations en ce qui a trait au choix de l’opposant. Mais j’ai l’impression que c’est un combat que nous pouvons gagner. » 

« Lors du dernier affrontement de Gennady, il y avait comme 900 personnes là. Ce n’était pas un très gros show ; c’était plutôt médiocre. Murray a fourni un bel effort, mais j’ai eu la pensée que Golovkin aurait dû clore le combat plus tôt. »

Or là, il faut tenir compte que le combat Golovkin-Murray s’est tenu à Monte Carlo ; une population bien aisée de 15 000 habitants. Cela dit, est-ce que Golovkin est en train de se bâtir une réputation comme étant le prochain « Marvelous » Marvin Hagler ?

« Non !, » a dit Roach avant de poursuivre. « Il est un bon, jeune prospect, mais le calibre de gars qu’il affronte maintenant … ce ne sont pas des gros noms. J’aimerais amener Cotto fin prêt pour Golovkin. « GGG » a de bonnes qualités en général qui font en sorte qu’il fait de très bonnes choses, mais il n’est pas parfait. Personne n’est parfait, » en convient Roach.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 4, 2015