Question –  Parles-nous de ton année 2013 et jusqu’à quel point tes combats versus Provodnikov & Marquez ont consolidés ton statut de l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre à l’échelle mondiale …

 

Timothy Bradley –  « 2013 s’est avéré une très belle année pour moi. J’ai débuté l’année en affrontant un gars qui n’était pas très connu à l’extérieur de la communauté du monde de la boxe en Ruslan Provodnivov. Vous aviez surement entendu parler de lui depuis que notre combat a été désigné comme étant le combat de l’année. Ruslan allait ensuite remporter le titre WBO des Super-Légers pour enfin devenir, selon l’avis de certains,  un prétendant au Top 10 des meilleurs boxeurs livre pour livre. »

 

« Mon deuxième combat en 2013 a été contre l’actuel boxeur Top 5 livre pour livre qui venait d’infliger l’un des KO’s de l’année contre Manny Pacquiao, soit le futur membre du « Hall of Fame »  Juan Manuel Marquez. Ce combat, contrairement à mon duel contre Provodnivov, a été un jeu d’échec et je crois fermement que j’ai administré une leçon de boxe à Marquez. »

 

« Avec ces deux combats, j’ai été en mesure de montrer que je peux outboxer un pugiliste du Top 5 livre pour livre, mais que je suis aussi capable de rivaliser avec l’un des puncheurs les plus craints actuellement dans le monde de la boxe. J’ai su prouver aux fans que je suis un combattant versatile qui peut autant boxer scientifiquement que livrer des guerres au moment opportun. Je pense qu’occuper le rang de meilleur boxeur livre pour livre signifie que tu possèdes un important bagage d’outils qui te permettent soit de outboxer ton adversaire ou bien d’en venir aux coups avec ton adversaire au centre du ring. J’ai donc été en mesure de prouver que je suis l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre dans ce sport, peut-être même le meilleur actuellement. »

 

« Lors de mes deux combats en 2013, j’ai su montrer que je peux tout faire dans un ring de boxe. Mon combat contre Pacquiao ne différera pas dans la mesure où je pourrai montrer aux fans, que j’occupe la position de tête parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre. J’ai encore beaucoup de choses à prouver et rien ne pourra m’arrêter dans mon cheminement, afin que je sois officiellement considéré comme étant le numéro un au monde. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 19, 2014