Bob Arum le réputé promoteur a affirmé que Tyson Fury et Oleksandr Usyk sont en discussion pour disputer un combat au Moyen-Orient.

Cela voudrait donc dire que Anthony Joshua et Dillian Whyte seraient mis de côté afin que ce combat ait lieu.

Joshua (24-2-0, 22 KOs) a activé sa clause de rematch avec Usyk après avoir été dominé par l’Ukrainien en Septembre, tandis que le WBC a ordonné à Fury de combattre Whyte.

Mais selon Arum, les deux chocs pourraient tomber à l’eau au profit du combat d’unification de tous les titres entre Fury (31-0-1, 22 KOs) et Usyk (19-0-0, 13 KOs), a rapporté talkSPORT.

Cependant, Arum a évoqué qu’il n’y a aucune garantie que le duel entre les deux combattants invaincus ira de l’avant, alors que les discussions sont actuellement dans le chaos total.

Lennox Lewis a été le dernier champion du monde incontesté des lourds en 1999.

À ce sujet, Arum a affirmé :

« C’est un chaos total. Ce qui se passe en ce moment c’est qu’il y a un engagement au sein du Moyen-Orient pour tenir le combat d’unification entre Usyk et Fury, et que Dillian Whyte sera mis de côté. »

« Et les gens n’ont absolument aucuns liens contractuels, qu’il s’agisse de l’implication de Frank Warren (Queensbury Promotions) ou de ma firme (Top Rank). »

« C’est typique, terrible ce genre situation mais espérons que cela va rentrer dans l’ordre avec un appel d’offre ce Vendredi. »

Arum a ensuite été questionné à savoir qui entre Usyk et Whyte (28-2-0, 19 KOs) sera le prochain opposant de Fury.

Ce à quoi le promoteur a répondu :

« J’en ai absolument aucune idée. »

« Qui sont ces personnes au Moyen-Orient ? Et quels sont leurs intentions ? Ce n’est pas clair. »

« Tout ce que je sais, c’est que le contrat de Tyson Fury est avec Frank Warren de Queensbury Promotions et Top Rank. »

« Personne ne nous a parlé à propos d’acheter les droits ou d’obtenir notre permission pour aller de l’avant. »

Joshua et Eddie Hearn avaient auparavant confirmé que AJ ne sera pas mis de côté, alors que le combattant natif de Watford prévoit toujours combattre Usyk au printemps.

D’autre part, l’appel d’offres pour le combat Fury vs. Whyte a été à nouveau reporté, ce qui constitue un autre recul pour tenir le clash entre les deux Britanniques.

Pour la seconde fois, l’appel d’offres a été remis à plus tard, ce qui rend ce combat irréalisable pour le mois de Mars, a dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 19, 2022